L'Extase Rose Absolue

Carte d’identité
- Genre : Féminin
- Marque : Nina Ricci
- Famille olfactive : Orientale
- Concentration : Eau de parfum
- Facettes :
- Date de création : 2017
- Parfumeurs :
Chacun des parfums de la marque Nina Ricci nous entraîne dans un univers à part entière et nous dévoile l'image d'une féminité poétique. Néanmoins, dans la grande famille Nina Ricci, L’Extase reste de loin le parfum le plus sensuel.
En savoir plusIls pourraient vous intéresser
Or, il se pourrait bien que celui-ci pousse encore son aspect charnel à son paroxysme. Nina Ricci vient de dévoiler la troisième version de ce jus déjà emblématique. Préparez-vous à accueillir L’Extase Rose Absolue, un condensé de féminité électrisante et envoûtante nous plongeant au cœur de la nuit noire.
L'audacieuse essence de L’Extase Rose Absolue
Comme pour le premier volet de L’Extase, la maison Nina Ricci a fait appel à l’un des plus talentueux parfumeurs de la planète, le célèbre Francis Kurkdjian. Celui-ci s'est notamment fait connaître en créant le Male de Jean-Paul Gaultier puis en ayant travaillé pour les plus grandes enseignes au monde. Ici, il a choisi de créer autour du thême de la rose tout en la réinterprétant de manière plus nocturne que jamais. «L’Extase Rose Absolue nous plonge dans la volupté de la nuit : une nuit parisienne, énigmatique et étincelante, où le rêve et la réalité s'entrechoquent et se fondent. » Il en résulte un parfum absolument sensuel et mystérieux, aussi incandescent que charnel. La rose y apparaît plus érotique que jamais. Sa chaleur est telle que celle-ci paraît presque brûlée. Ainsi, L’Extase Rose Absolue s'intensifie par la présence de poivre noir et de poivre rose avant de s'envelopper d'une texture plus crémeuse et boisée de cèdre de l'atlas. Sa sensualité, quant à elle, puise sa source dans les muscs orientaux mêlés à une vanille liquoreuse. Cet effet est encore renforcé par la présence veloutée de benjoin tandis que le patchouli vient charpenter cet ensemble.
Le visuel nocturne de L’Extase Caresse de Rose
Côté flacon, L’Extase Rose Absolue reprend la forme de son prédécesseur. Perpétuant l'esprit chic parisien de Nina Ricci, il s'inspire d'un clutch Couture, accessoire emblématique de la maison. Sa robe de verre autrefois dégradée de mauve a néanmoins fait place à un laquage noir intense. Cette dernière est décorée comme autrefois de détails dorés ce qui ne fait qu’augmenter la puissance de sa luxure. Le mystère de sa robe est ici poussé à son paroxysme et un délicat ruban de satin noir vient décorer son col. Le tout est encore sublimé d'une plaque d'or griffée au nom de ce nouveau jus. L’Extase Rose Absolue s'accompagnera également d'une publicité mettant en avant la jolie Laetitia Casta. En outre, c'est elle qui incarne l'image de cette collection depuis sa création, en 2015. Aussi sensuelle que Marilyn Monroe ou Brigitte Bardot à leurs époques, celle-ci laisse ainsi exploser fièrement toute sa féminité, assumant avec audace ses fantasmes les plus fous. Il nous tarde déjà de voir dans quel rêve érotique nous entraînera cette fois la jolie BB du film Gainsbourg Vie Héroïque...
Parfums de la même famille olfactive
Nez à l'origine de ce parfum
Kurkdjian Francis
L’Opéra de Paris et son corps de ballet. La Haute Couture et ses créateurs. Le monde du parfum et son imaginaire artistique. Voilà trois univers faits de discipline et de rigueur, de culture et de détermination qui inspirent au quotidien cet homme à la silhouette déliée. Francis Kurkdjian a rapidement réussi son entrée dans le cénacle des parfumeurs-créateurs dont on retient vite le nom. Avec admiration ou jalousie.
Les deux parfois. Son talent, Francis le doit à son implication, certes facilitée par sa passion pour l’art et pour ce monde du parfum qu’il découvre à l’adolescence, mais surtout à cette envie de ne jamais décevoir ceux qui lui font confiance. Une posture gagnante, qui lui a permis de signer des parfums de renommée mondiale très vite après sa sortie de l’ISIPCA, de proposer des fragrances sur mesure, de donner une dimension olfactive à des installations artistiques à travers le monde, puis en 2009 de créer sa maison de parfums éponyme, et dont il a cédé en 2017 une partie du capital au groupe LVMH. Et tout ceci n’empêche nullement ce parfumeur-créateur d’oeuvrer depuis 2005 au sein de la société Takasago et de signer moult parfums à succès. Il y transmet aussi son savoir-faire aux jeunes parfumeurs, un souci pédagogique au coeur de ses priorités.
Découvrir le parfumeur