Eau de toilette

Nina Soleil

Eau de toilette, Nina Soleil, Nina Ricci

Carte d’identité

Nina Soleil, la version la plus ensoleillée de la femme Nina Ricci

Depuis son existence, la parfumerie nous enveloppe de senteurs enjôleuses tout en ayant le don de nous plonger dans des univers féeriques. Or, en matière de romantisme et d’onirisme, la maison Nina Ricci est une véritable star ! Chacun de ses parfums semble empreint de magie.

En savoir plus

Ces derniers sont comme directement issus de songes merveilleux. C’est donc précisément comme cela qu’a été imaginé le tout premier Nina de 2006. Depuis sa sortie, il reste le best-seller de la marque et donne naissance, année après année, à de nouveaux dérivés de sa senteur. En 2022, il devient plus lumineux que jamais et se nomme Nina Soleil.

Nina Soleil, un parfum empreint d’optimisme

Tous les parfumeurs ont un univers bien à eux. Chez Nina Ricci, l’optimisme est de rigueur et la gaieté occupe toujours une place de choix. Ainsi, Nina est élaboré comme une héroïne, tout droit sortie d’un conte de fées, et faisant flotter une part de romantisme partout où elle passe. En tant que digne descendant de la collection, le parfum Nina Soleil suit exactement cette philosophie. Il célèbre l’optimisme, en remplissant votre quotidien de lumière. Nina Soleil est imaginé comme un arome insouciant. Frais et estival, il fait la part belle à la gourmandise. Avec lui, les femmes ont le sourire. Elles n’ont qu’une seule envie : célébrer l’arrivée des beaux jours en chantant !

La composition gourmande de Nina Soleil

Nina Soleil de Nina Ricci doit son existence à deux parfumeurs talentueux : Amandine Clerc-Marie et Olivier Cresp. Ensemble, ils ont décidé de métamorphoser la senteur poétique et florale du tout premier Nina, en un parfum encore plus crémeux et gourmand. Solaire à souhait, Nina Soleil se veut aussi très aérien. D’ailleurs, sa fraîcheur légère se remarque dès ses notes de tête. Ces dernières sont conçues de mandarine et de bergamote. Dans un élan de féminité, Nina Soleil de Nina Ricci s’articule autour d’un coeur floral de gardénia. Pour vous mettre l’eau à la bouche, cette matière première s’accompagne d’un accord de crème chantilly. Parfumée à la vanille, celle-ci s’achève finalement par une touche plus persistante et boisée de cèdre.

La pomme de Nina Ricci se teinte de jaune

Pour la sortie de Nina Soleil, Nina Ricci a décidé de repenser son flacon de parfum et de lui offrir une toute nouvelle couleur. Tandis que le précédent opus de la collection était totalement rouge, Nina Soleil mise désormais sur le jaune. Celui-ci parcourt l’intégralité de ses parois. Le tout est un clin d’œil à la saison estivale, aux agrumes et au soleil. Bien entendu, le flacon de Nina Soleil prend une nouvelle fois la forme d’une pomme. Le fruit défendu est alors croqué sur sa face avant, laissant apparaître une facette intérieure blanche rayée de jaune. Pour un peu et l’on croirait presque que cette pomme dissimule en fait un délicieu gâteaux à base de crème fouettée...

Cresp Olivier

La parfumerie est un art que les hommes tentent d'apprivoiser depuis bien longtemps. On se souvient notamment de Cléopâtre qui aimait prendre des bains remplis de pétales de roses. Il faut dire que cette fleur est considérée comme étant la star de la parfumerie. Elle symbolise à elle seule tout le romantisme et l'élégance que l'on recherche dans un parfum. À ce titre, les alentours de la ville de Grasse, capitale mondiale de la parfumerie, en sont parsemés de champs. En outre, les parents d’un certain Olivier Cresp étaient cultivateurs de rose et de jasmin dans cette région. Autrement dit, ce dernier est un parfumeur qui a baigné dans cet univers dès son plus jeune âge.

Découvrir le parfumeur
Cresp Olivier
Nina Soleil, Nina Ricci

Eau de toilette Nina Soleil