Eau de toilette

L'Extase

Eau de toilette, L'Extase, Nina Ricci

Carte d’identité

Le parfum féminin de Nina Ricci, L'Extase

Le parfum est loin d'être uniquement un objet du quotidien qui accompagne la toilette. Il est avant tout un atout de séduction que les femmes mettent pour plaire aux hommes et que les hommes utilisent également pour dévoiler leur sensualité. Qui plus est, il sert à se faire plaisir à soi-même et à se sentir mieux dans son corps.

En savoir plus

Aussi, c'est précisément ce bien-être que Nina Ricci a souhaité mettre en avant dans son tout dernier parfum nommé L'Extase. Comme le suggère son nom, celui-ci est un concentré de sensualité chargée de féminité. Vous voilà prévenu, il pourrait bien vous faire atteindre le septième ciel !

L'émancipation des désirs féminins selon Nina Ricci

Nina Ricci nous plonge la plupart du temps dans un univers très féminin mais poétique. Aussi, elle change cette fois de registre pour nous entraîner dans un tourbillon d’érotisme. Nina Ricci accompagne désormais les femmes dans leur évolution et les incite à laisser libre cours à leurs désirs. Elle agit ainsi telle une voix féminine bienveillante qui incite chaque personne à se révéler telle qu'elle est réellement. L'Extase est une ode à la féminité dotée d'une profonde sensualité. Néanmoins, n'allez pas croire que sa provocation est arrogante. Elle reste pour autant très poétique et raffinée. Nina Ricci nous dévoile une femme mise à nu, embrasant son corps et laissant libre cours à ses envies les plus secrètes. La féminité de L'Extase est ici empreinte d'un profond érotisme. La femme n'en devient que plus incandescente, libre et déterminée. L'Extase est un jus qui apparaît telle une véritable seconde peau, suivant les courbes onctueuses d'un corps féminin, le caressant et faisant voyager l'imaginaire vers un ailleurs on ne peut plus charnel.

La sensualité intense de L'Extase

L'Extase est une évocation olfactive du désir féminin. En réalité, il s'agit d'un portrait de la femme perçue sous son angle le plus charnel. Pour réaliser ce parfum, Nina Ricci a fait appel au parfumeur Francis Kurkdjian, un nez ayant déjà collaboré de nombreuses fois avec l'enseigne. Celui-ci a choisi de nous dévoiler deux accords majeurs, puissants et mystérieux. Le premier est construit autour d'un bouquet floral à base de pétales blancs. Celui-ci assemble des roses naturelles à des baies roses. Le tout est alors particulièrement voluptueux et aussi doux qu'une caresse de satin. Néanmoins, L'Extase évolue alors vers plus de profondeur et de mystère. Il devient un parfum plus musqué et se trouble de benjoin du Siam, de cèdre de Virginie, d'ambre et de musc. L'Extase est également sublimé par un élégant flacon. Celui-ci est très chic et féminin. Il affiche une allure très parisienne tout en se dotant d'une robe de verre mystérieuse et pensée dans un dégradé de mauve sombre. Le tout est alors contrasté par des finitions or ainsi que par un délicat ruban de satin noir. L'Extase en devient tout aussi captivante en termes de design qu’en matière de senteur.

Kurkdjian Francis

L’Opéra de Paris et son corps de ballet. La Haute Couture et ses créateurs. Le monde du parfum et son imaginaire artistique. Voilà trois univers faits de discipline et de rigueur, de culture et de détermination qui inspirent au quotidien cet homme à la silhouette déliée. Francis Kurkdjian a rapidement réussi son entrée dans le cénacle des parfumeurs-créateurs dont on retient vite le nom. Avec admiration ou jalousie.

Les deux parfois. Son talent, Francis le doit à son implication, certes facilitée par sa passion pour l’art et pour ce monde du parfum qu’il découvre à l’adolescence, mais surtout à cette envie de ne jamais décevoir ceux qui lui font confiance. Une posture gagnante, qui lui a permis de signer des parfums de renommée mondiale très vite après sa sortie de l’ISIPCA, de proposer des fragrances sur mesure, de donner une dimension olfactive à des installations artistiques à travers le monde, puis en 2009 de créer sa maison de parfums éponyme, et dont il a cédé en 2017 une partie du capital au groupe LVMH. Et tout ceci n’empêche nullement ce parfumeur-créateur d’oeuvrer depuis 2005 au sein de la société Takasago et de signer moult parfums à succès. Il y transmet aussi son savoir-faire aux jeunes parfumeurs, un souci pédagogique au coeur de ses priorités.

Découvrir le parfumeur
Kurkdjian Francis
L'Extase, Nina Ricci

Eau de toilette L'Extase