Eau de parfum La Petite Robe Noire Nectar Guerlain

Guerlain
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2021

Eau de Parfum Nectar : La nouvelle Petite Robe Noire de Guerlain

L'année 2021 est à peine entamée que Guerlain annonce déjà la sortie de son nouveau parfum : La Petite Robe Noire Nectar. Comme le suggère son nom, il s'agit d'une nouvelle variation de l'emblématique Petite Robe Noire, apparue bien plus tôt, en 2012.

En savoir plus

 À la différence de ses prédécesseurs, celle-ci se montre beaucoup plus suave, sucrée et gourmande qu'autrefois. La Petite Robe Noire Nectar possède un nouveau charme ravageur et nul ne semble pouvoir résister à cette édition limitée 100 % made in Paris. La curiosité vous pique ? Alors, laissez-nous faire les présentations !

Qui se cache derrière La Petite Robe Noire Nectar de Guerlain ?

La Petite Robe Noire Nectar doit son existence au talentueux parfumeur Thierry Wasser, nez officiel de la maison Guerlain. Ici, pour cette fragrance, il a choisi de nous dépeindre le portrait d'une Parisienne des temps modernes, plus joyeuse et pétillante que jamais. Optimiste à souhait, celle qui porte ce parfum est une vraie fashionista, qui arpente le pavé parisien d'une démarche enjouée. Fermement décidée à sauter à pieds joints dans l'année 2021, elle virevolte et nous séduit par sa gourmandise pétillante et acidulée. Comme toujours, La Petite Robe Noire Nectar est incarnée par la célèbre silhouette dessinée à l'encre de Chine par le duo Kentzel & Deygas. Pour l'occasion, celle-ci s'offre un nouveau décolleté plus plongeant. La Petite Robe Noire Nectar met décidément tout en œuvre pour nous séduire !

La Petite Robe Noire Nectar, un mélange de rose et de miel

Côté composition, La Petite Robe Noire Nectar libère un sillage à croquer, telle une rose délicieusement enveloppée de miel. En effet, ce sont ces deux ingrédients principaux qui occupent le cœur de ce parfum. Dans un premier temps, ils sont sublimés par des notes de tête fraîches et lumineuses d'amande et de bergamote. En son fond, en revanche, La Petite Robe Noire Nectar de Guerlain contient une délicieuse fève tonka boisée et onctueuse, associée à du patchouli ainsi qu'à d'irrésistibles notes de vanille. Il en résulte un parfum qui « s'habille d'une touche de miel, telle une abeille qui butine une rose ».

Guerlain remet à l'honneur son flacon emblématique

Enfin, côté flacon, La Petite Robe Noire Nectar ressemble clairement à ses aînés. La silhouette de sa bouteille reste inchangée et son appartenance à cette grande collection olfactive saute ainsi immédiatement aux yeux. Pour rappel, il s'agit d'une réinterprétation plus moderne des flacons des parfums Mitsouko et L’Heure Bleue de Guerlain, nés au début du XXe siècle. Cette nouvelle forme est l'œuvre du designer Serge Mansau, connu pour être l'un des créateurs de flacon les plus prolifiques de notre époque. Ici, la bouteille de La Petite Robe Noire Nectar de Guerlain s'agrémente d'un bouchon en forme de cœur inversé et d'épaules dessinant des virgules. Le nom de La Petite Robe Noire apparaît dans une écriture blanche sur sa face avant, sur un dégradé évoluant désormais d'un noir profond à un orange pâle plus chaleureux.