Le Parfum Rose Couture

Carte d’identité
Aujourd'hui, bons nombres d’enseignes de création sont avant tout des maisons de couture. Tel est notamment la raison d'être de la marque Elie Saab. C'est pourquoi, en 2011, l'enseigne décida de créer un parfum dans un esprit très couture et doté d'une touche de magie et d'absolu féminité sans égale.
En savoir plusIls pourraient vous intéresser
Aussi, parce qu'il n'y a pas de plus belles fleurs pour embellir une femme que la rose, Elie Saab a cette fois souhaité transformer sa première essence en un jus dédié à cette fleur romantique et élégante. C'est ainsi qu'est né Le Parfum Rose Couture.
L'esprit couture d'Elie Saab
Elie Saab est un créateur né à Beyrouth. Ce styliste libanais a fait de la couture sa raison d'être. Il s'agit pour lui d'une véritable passion le faisant vibrer depuis sa plus tendre enfance. En effet, s'il créa ses premières robes dans un pays instable, cela ne freina en rien sa détermination. Elie Saab se mit en quête de cet univers à milles lieues de ses origines, n'hésitant à franchir aucun obstacle. Il partit à la conquête du monde, entraînant sur son passage le Moyen-Orient vers les États-Unis puis vers l'Europe. Doté d'un sens inné de la coupe et désireux de magnifier les femmes, Elie Saab propose toujours un style très élégant. Aussi, lorsqu'il décida, en 2011, d'élaborer son premier parfum, c'est précisément cette touche de magie et d'absolue féminité située à la frontière de l'Orient et l'Occident qu'il intégra dans son jus. Le Parfum Rose Couture n'est qu'une suite logique à cet élan de féminité chargé d'émotion et de beauté. Il s'agit d'un jus cousu tel un bouquet gourmand et possédant une élégance innée.
L'élan floral du Parfum Rose Couture
Comme pour sa première version, Le Parfum Rose Couture a été élaboré par le parfumeur Francis Kurkdjian. Comme l'indique son nom, il est ici question de rose avant tout. Néanmoins, Le Parfum Rose Couture débute par une fraîcheur dynamisante à base de bergamote, un fruit issu du croisement entre le citronnier et l'oranger bigaradier. Puis, Le Parfum Rose Couture s'enrichit de fruits rouges, de litchi et de pêche. Cela lui donne un aspect très appétissant et juteux assorti d'une pointe plus opulente de jasmin. La rose laisse alors exploser toute sa féminité et son romantisme avant d'évoluer vers un fond plus gourmand. En outre, le caramel n'est pas innocent à cet effet. Il s'assombrit également de patchouli et le tout est enfin enveloppé d'un bois de santal onctueux. Le Parfum Rose Couture est un jus subtil et tendre. Cette essence sensuelle joue avec l'ombre à la lumière tout en y introduisant une féminité séductrice pensée avec finesse. L'ensemble est contenu dans un flacon au design architectural. Celui-ci reprend la forme de son prédécesseur tout en l'allongeant. Sa transparence nous laisse alors entrevoir la couleur de son jus rosé. Le tout est pensé tel un bijou, un bel objet, sensuel et généreux et travaillé comme du cristal.
Parfums de la même famille olfactive
Parfums de la même Marque
Nez à l'origine de ce parfum
Kurkdjian Francis
L’Opéra de Paris et son corps de ballet. La Haute Couture et ses créateurs. Le monde du parfum et son imaginaire artistique. Voilà trois univers faits de discipline et de rigueur, de culture et de détermination qui inspirent au quotidien cet homme à la silhouette déliée. Francis Kurkdjian a rapidement réussi son entrée dans le cénacle des parfumeurs-créateurs dont on retient vite le nom. Avec admiration ou jalousie.
Les deux parfois. Son talent, Francis le doit à son implication, certes facilitée par sa passion pour l’art et pour ce monde du parfum qu’il découvre à l’adolescence, mais surtout à cette envie de ne jamais décevoir ceux qui lui font confiance. Une posture gagnante, qui lui a permis de signer des parfums de renommée mondiale très vite après sa sortie de l’ISIPCA, de proposer des fragrances sur mesure, de donner une dimension olfactive à des installations artistiques à travers le monde, puis en 2009 de créer sa maison de parfums éponyme, et dont il a cédé en 2017 une partie du capital au groupe LVMH. Et tout ceci n’empêche nullement ce parfumeur-créateur d’oeuvrer depuis 2005 au sein de la société Takasago et de signer moult parfums à succès. Il y transmet aussi son savoir-faire aux jeunes parfumeurs, un souci pédagogique au coeur de ses priorités.
Découvrir le parfumeur