Eau de toilette

Elie Saab Le Parfum Resort Collection

Eau de toilette, Elie Saab Le Parfum Resort Collection, Elie Saab

Carte d’identité

Elie Saab est un créateur de renom passionné depuis toujours par la mode. Ayant grandi à Beyrouth, il fit preuve d'une détermination inébranlable pour atteindre son objectif : sublimer les femmes du monde entier et magnifier leur allure grâce à des coupes impeccables et à des matières nobles.

En savoir plus

Aussi, c'est précisément ce sens inné du style que l'on retrouve dans ses créations olfactives. À ce titre, Elie Saab nous présente actuellement son tout nouveau parfum nommé Resort Collection 2017, un condensé floral au caractère estival et venant se lover dans un écrin facetté de rose et de corail.

Le Parfum Resort Collection 2017, huitième déclinaison de la maison

Le Parfum Resort Collection 2017 n'est en rien le premier essai olfactif de la marque Elie Saab. En réalité, son lancement dans la parfumerie remonte à l'année 2011. C'est à cet instant qu’Elie Saab choisit de sublimer chacune de ses tenues d'un condensé floral à la fois aérien et boisé. Remportant un immense succès, ce premier parfum fut suivi, dès 2012, de sa version plus légère en une Eau de Toilette. L’Eau de Parfum Intense, quant à elle, fit son apparition un an plus tard, en 2013, semblant capturer l'ardeur d'un coucher de soleil et dévoilant la beauté féminine via des accents plus chaleureux que jamais. L’Eau Couture, à son tour, s'éclaircit de bergamote de Calabre et de magnolia tout en jouant sur un sillage à base d'amande verte légèrement vanillée. C'est alors en 2015 que le premier Parfum Resort Collection fit son apparition. Celui-ci apparut comme étant la version la plus fruitée de la marque, contenant notamment de la figue dans ses notes de tête, suivie d'un bouquet floral plus solaire que jamais. En 2016, Elie Saab se montra dès lors plus créatif que jamais, faisant se succéder une édition Rose Couture et Nuit Noor. Mais alors, voyons ce qu’il en est du tout dernier Parfum Resort Collection 2017.

La nouvelle saveur Elie Saab

Le Parfum Resort Collection 2017 se présente dans un flacon qui n'est pas sans évoquer celui de ses prédécesseurs. Véritable prisme de verre jouant avec la lumière, ce dernier se décline cette fois dans des tonalités rouges corail absolument féminines. Son odeur, quant à elle, est l'œuvre du talentueux Francis Kurkdjian. Parfumeur de renom célèbre sur toute la planète, celui-ci est à l'origine de l'intégralité de la gamme olfactive d’Elie Saab. L'enseigne ne semble jurer que par ce créateur tant sa sophistication et son audace font preuve d'exception. Celui-ci a ici choisi d'élaborer son parfum tel un condensé de soleil et de bonne humeur. Le Parfum Resort Collection 2017 sent bon la mer et le soleil. Il débute par une association fruitée et acidulée de mandarine rouge et de frangipanier. Son cœur, quant à lui, repose sur un trio de grenade, de fleur d'oranger et de jasmin sambac. Enfin, Le Parfum Resort Collection 2017 s’achève par un sillage plus soutenu et follement sensuel émanant du patchouli.

Kurkdjian Francis

L’Opéra de Paris et son corps de ballet. La Haute Couture et ses créateurs. Le monde du parfum et son imaginaire artistique. Voilà trois univers faits de discipline et de rigueur, de culture et de détermination qui inspirent au quotidien cet homme à la silhouette déliée. Francis Kurkdjian a rapidement réussi son entrée dans le cénacle des parfumeurs-créateurs dont on retient vite le nom. Avec admiration ou jalousie.

Les deux parfois. Son talent, Francis le doit à son implication, certes facilitée par sa passion pour l’art et pour ce monde du parfum qu’il découvre à l’adolescence, mais surtout à cette envie de ne jamais décevoir ceux qui lui font confiance. Une posture gagnante, qui lui a permis de signer des parfums de renommée mondiale très vite après sa sortie de l’ISIPCA, de proposer des fragrances sur mesure, de donner une dimension olfactive à des installations artistiques à travers le monde, puis en 2009 de créer sa maison de parfums éponyme, et dont il a cédé en 2017 une partie du capital au groupe LVMH. Et tout ceci n’empêche nullement ce parfumeur-créateur d’oeuvrer depuis 2005 au sein de la société Takasago et de signer moult parfums à succès. Il y transmet aussi son savoir-faire aux jeunes parfumeurs, un souci pédagogique au coeur de ses priorités.

Découvrir le parfumeur
Kurkdjian Francis