Eau de parfum

Elie Saab Le Parfum

Eau de parfum, Elie Saab Le Parfum, Elie Saab

Carte d’identité

Elie Saab le Parfum, un hommage à la beauté de la femme

Elie Saab est né en 1964 au Liban. Très jeune il se passionne pour la mode et les vêtements. Il ouvre son premier atelier de couture à Beyrouth à tout juste 18 ans.

En savoir plus

Aujourd’hui, Elie Saab est connu dans le monde entier pour sa façon de sublimer les femmes avec des matières nobles et sophistiquées. Ses collections de prêt-à-porter sont élégantes et glamour. En 2011, Elie Saab se lance dans la parfumerie et crée sa première fragrance qu’il baptisera tout simplement « Elie Saab, le Parfum ».

La femme selon Elie Saab

À travers son premier parfum, « Elie Saab, le Parfum », Elie Saab a voulu rendre hommage aux femmes qu’ils admirent tant et qu’il souhaite rendre toujours plus belles. Cet amour des femmes a commencé par celui de sa maman qu’il considère comme « très courageuse » et comme « un roc autour duquel les enfants restent unis ». Pour cela, la fragrance d’« Elie Saab le Parfum » est celle d’une femme solaire, rayonnante. Très attaché à ses origines, Elie Saab nous emmène en Orient, mais sans en prendre le chemin habituel. Ce sont les pâtisseries orientales qui sont à la base d’« Elie Saab le Parfum », grâce à la douceur de la fleur d’oranger, ingrédient cher à son enfance. Elie Saab a souhaité une composition voluptueuse, douce, mais très féminine. Longtemps, Elie Saab a été considéré comme le couturier qui n’habille que les princesses… Avec « Elie Saab, le Parfum », Elie Saab a créé un sillage enveloppant et élégant et peut ainsi offrir à chaque femme, le bonheur de porter un parfum comme on porte une robe haute couture.

Les notes voluptueuses d’Elie Saab, le parfum

« Elie Saab le Parfum » se définit comme une ode à la luminosité, au rayonnement féminin. « Elie Saab » débute donc sur les notes extrêmement lumineuses et solaires de la fleur d’oranger. En cœur, l’absolu de jasmin offre volupté et élégance à la composition. Elle s’associe au patchouli pour un rendu plus boisé. Le fond se veut également boisé avec la présence du cèdre. Le miel de rose vient alors envelopper l’ensemble d’une douceur incroyable jusqu’à nous rendre complètement addicts. Pour le flacon, le couturier a souhaité un verre en forme pure et sobre, multipliant les jeux de lumière. C’est la designer Sylvie de France qui est à l’origine du flacon. « Elie Saab, le Parfum » a vu le jour le 4 juillet 2011. Cette date n’est pas un hasard puisque c’est le jour anniversaire d’Elie Saab.

Styliste de qualité, Elie Saab admire les femmes dont il sublime la beauté et les formes. Pour sa première fragrance, Elie Saab a souhaité leur rendre hommage à travers un parfum solaire et rayonnant. « Elie Saab, le Parfum » a reçu des FIFI Awards, le prix du parfum féminin de l’année 2012 ainsi que celui du plus beau flacon… Hommage réussi.

Kurkdjian Francis

L’Opéra de Paris et son corps de ballet. La Haute Couture et ses créateurs. Le monde du parfum et son imaginaire artistique. Voilà trois univers faits de discipline et de rigueur, de culture et de détermination qui inspirent au quotidien cet homme à la silhouette déliée. Francis Kurkdjian a rapidement réussi son entrée dans le cénacle des parfumeurs-créateurs dont on retient vite le nom. Avec admiration ou jalousie.

Les deux parfois. Son talent, Francis le doit à son implication, certes facilitée par sa passion pour l’art et pour ce monde du parfum qu’il découvre à l’adolescence, mais surtout à cette envie de ne jamais décevoir ceux qui lui font confiance. Une posture gagnante, qui lui a permis de signer des parfums de renommée mondiale très vite après sa sortie de l’ISIPCA, de proposer des fragrances sur mesure, de donner une dimension olfactive à des installations artistiques à travers le monde, puis en 2009 de créer sa maison de parfums éponyme, et dont il a cédé en 2017 une partie du capital au groupe LVMH. Et tout ceci n’empêche nullement ce parfumeur-créateur d’oeuvrer depuis 2005 au sein de la société Takasago et de signer moult parfums à succès. Il y transmet aussi son savoir-faire aux jeunes parfumeurs, un souci pédagogique au coeur de ses priorités.

Découvrir le parfumeur
Kurkdjian Francis