- Eau de toilette
- 2019
La c réation olfactive L'Air du Ciel de Nina Ricci
Parce que chaque parfum s'inscrit habituellement dans son époque, bon nombre de grands classiques se renouvellnte pour s'adresser à une nouvelle génération d'hommes et de femmes.
En savoir plusEn 1948, pour célébrer la paix retrouvée de l'après-guerre, Nina Ricci avait imaginé un parfum nommé L’Air du Temps. Il possédait alors en lui tout l'esprit d'innovation qui régnait en France à cet instant. Aujourd'hui, les choses ont évolué et voilà pourquoi L’Air du Ciel se métamorphose sous le regard expert de l'enseigne Nina Ricci. La marque a imaginé une nouvelle variation de cette essence légendaire. Le nouveau venu de la gamme se nomme cette fois L’Air du Ciel, et nous dépeint l’image poétique d'un ciel éclairé des dernières lueurs du soleil.
L’Air du Ciel, le parfum d'un moment suspendu
L’Air du Ciel de Nina Ricci capture une image poétique et apaisante : celle du ciel encore éclairé par la lumière du jour, mais s'évanouissant peu à peu dans la nuit. Après tout, quoi de plus inspirant d'un coucher de soleil sur un ciel cotonneux pour susciter l'imagination d'un parfumeur ? L'image est décrite ainsi par l'enseigne : « Les rayons rosés et orangés se mêlent au bleu du ciel et au blanc ouaté des nuages. L'azur se métamorphose tandis que le jour laisse peu à peu place à la nuit. L'éclat du soleil décline imperceptiblement en une lumière caressante. La brise du soir vient tempérer la chaleur de l'après-midi. Éphémère intermède, dont l'atmosphère particulière semble infuser sa nouvelle création olfactive, L’Air du Ciel a la poésie des instants suspendus ». Bien entendu, cette poésie se matérialise sur le nouveau flacon de L’Air du Ciel. Ce contenant reprend l'élégance et le style de L’Air du Temps tout en en changeant quelques détails. L'ensemble forme un tourbillon de cristal, initialement imaginé par Marc Lalique, en 1951. Autrefois transparent, il est désormais décoré d'un dégradé rose, jaune et bleu, comme pour faire écho aux différentes lumières du ciel. Comme autrefois, le flacon de L’Air du Ciel est surmonté de deux colombes, un symbole universel de paix et d'amour. Les initiales de Nina Ricci, quant à elles, s'affichent sur une bague argentée, présente au niveau du col de ce flacon.
La fraîcheur réconfortante de L’Air du Ciel
Sur la peau, L’Air du Ciel déploie sa fraîcheur comme une caresse. Ce parfum s’élance d'abord sur la vivacité des agrumes et se compose, en outre, de bergamote, de mandarine et de petitgrain. Puis, il s'illumine de fleur d'oranger et révèle ainsi sa luminosité flamboyante et printanière. Pour plus de gourmandise, et s'inscrivant pleinement dans le registre des parfums sucrés d'aujourd'hui, L’Air du Ciel s'enrichit d'une touche liquoreuse de miel. Il n'en devient alors que plus addictif. La fève tonka et l'amande amère lui procurent une ultime douceur. Enfin, les muscs blancs cotonneux balaient son sillage, comme pour évoquer la légèreté des nuages flottant dans l'air. Le tout est l'œuvre des parfumeurs Louise Turner et Natalie Cetto.