Eau de toilette Ma Dame Jean-Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier
Concentration
  • Eau de toilette
Date de création
  • 2008

Ma Dame, un retour aux sources

Connus pour contester les standards de la mode, Jean Paul Gaultier est considéré comme « L’enfant terrible de la mode ». Sa passion de la mode lui vient de son enfance, transmise par sa grand-mère.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 10-02-2017
46 €
Acheter ce parfum

Jean Paul Gaultier a commencé sa carrière à 18 ans, en entrant dans la maison de couture Pierre Cardin. « Ma Dame » marque le retour de Jean Paul Gaultier sur la scène olfactive, 15 ans après « Classique ». Parce que Jean Paul Gaultier créée ses parfums comme des secondes peaux, « Ma Dame » arbore une forte personnalité.

Le retour du style créatif de Jean Paul Gaultier

Depuis « Classique », sa première fragrance féminine, Jean Paul Gaultier n’avait pas beaucoup fait parler de lui dans la parfumerie féminine. En 1999, il créé « Fragile » qui ne rencontre pas le succès escompté. Avec « Ma Dame », il revient sur le devant de la scène olfactive. Très glamour, « Ma Dame » est une ode au rock et à la légèreté. Avec « Ma Dame », Jean Paul Gaultier renoue avec le style créatif aux accents provoc’ de ses débuts, celui qui a fait son succès à travers le monde. Facile à porter, « Ma Dame » est un parfum dont l’étui se déchire, et qui est aussi un clin d’œil aux vêtements de son égérie, le mannequin britannique Agyness Deyn. La publicité de « Ma Dame » réutilise une chanson du groupe Indochine, des années 80, « 3ème sexe »... Une fille au masculin, un garçon au féminin...

Les notes intenses et fraiches de Ma Dame

« Ma Dame » se définit comme un parfum de légèreté et de jeunesse. Son côté rock se retranscrit cependant en des notes très intenses. « Ma Dame » débute par les notes fraiches et sucrées de la grenadine et de l’orange sanguine. Le cœur de « Ma Dame » évolue ensuite vers des notes florales et des notes de velours de rose, très intense. Le fond ultra sensuel évolue vers une « surdose » de muscs blancs associés à du bois de cèdre. Quant au flacon, c’est un véritable accessoire de mode, imaginé pour être toujours porté avec soi. Le vaporisateur nomade, est constitué d’une bretelle en forme de buste qui se dégrafe et se porte en bracelet. Ce dernier est en simili cuir métallisé argent. Sur l’étui qui se déchire, le nom du parfum s’écrit en majuscules comme un tag. Un flacon ultra design.

« Interdit aux Dames »… C’est le slogan de Jean Paul Gaultier pour son parfum « Ma Dame ». Depuis « Le classique », les fans féminines étaient en attente d’un nouveau nectar. C’est aujourd’hui chose faite et ce dernier est à la hauteur de leurs attentes. Avec « Ma Dame », Jean Paul Gautier renoue avec son style provocateur. Entre intensité et légèreté, « MaDame » est une composition ultra moderne, à l’image de son flacon.