Rose Extase

Carte d’identité
- Genre : Féminin
- Marque : Nina Ricci
- Famille olfactive : Fleurie
- Concentration : Eau de toilette
- Facettes :
- Date de création : 2017
- Parfumeurs :
En 2015, la maison Nina Ricci a considérablement fait grimper la température au rayon de la parfumerie féminine. En effet, l’enseigne avait imaginé un jus vibrant de sensualité et chargé d'érotisme. Celui-ci se nommait L’Extase.
En savoir plusIls pourraient vous intéresser
Si la collaboration de Nina Ricci avec l'actrice Laeticia Casta ne passa pas inaperçue tant son jeu de scène était séducteur, il semblerait que la marque ait décidé de nous livrer un second fantasme. Préparez-vous à accueillir le tout dernier Rose Extase !
Nina Ricci, une femme douce et raffinée
Nina Ricci est l'une des créatrices ayant le plus marqué l'histoire de la mode durant le siècle dernier. Celle-ci était notamment célèbre pour ses créations poétiques et romantiques. Nina Ricci est aujourd'hui considérée comme un symbole fort de l'élégance à la française n'ayant jamais hésité à bousculer les codes établis. Aussi, si sa marque lui a succédé, celle-ci tache sans cesse de se réinventer pour faire perdurer l'histoire de cette grande maison française. Voilà pourquoi Nina Ricci n'a pas hésité, en 2015, à faire naître un véritable fantasme au rayon de la parfumerie féminine. Son parfum L’Extase, ainsi que le nouveau Rose Extase, sont des jus absolument charnels et associant à eux seuls une intense modernité à une facette plus authentique. Or, c'est précisément ce que l'on retrouve dans leurs flacons. Rose Extase nous est livrée dans un écrin très inspiré des minaudières Nina Ricci. En outre, il s'agit d'un accessoire de soirée situé entre le sac du soir et la pièce de joaillerie. Très élégantes, celles-ci sont un symbole de l'esprit chic et parisien de Nina Ricci. Cette fois, Rose Extase nous est livrée dans un laquage entièrement opaque. Ce dernier affiche une couleur rose synonyme de romantisme. Des détails dorés, tels que la plaque portant son nom ainsi que son col, viennent sublimer le raffinement de ce parfum. Enfin, un ruban de satin noir vient également enrichir le détail de ce contenant.
Lorsque la sensualité de Rose Extase se dévoile en deux temps
Une fois encore, la maison Nina Ricci a fait appel au talent du parfumeur Francis Kukrdjian pour retranscrire ses rêves charnels les plus fous. Ce créateur est issu de la prestigieuse école ISIPCA de Versailles et se dote aujourd'hui d'une renommée planétaire. Récompensé par de multiples prix, il nous livre ici tout son talent dans un jus follement féminin. En revanche, celui-ci ne suit pas un schéma classique. Il se décompose seulement en deux accords majeurs. Le premier est un« Accord Addiction de Rose ». Il associe l'élégance de la rose à l'aspect fruité et pétillant de la framboise. Il est ensuite relayé par un« Accord de Muscs Veloutés » plus animal. Ce dernier conjugue la puissance érotique du musc à la douceur ambrée du bois blond. Il en résulte un parfum absolument addictif et prêt à accompagner vos rêves les plus inavouables.
Parfums de la même famille olfactive
Nez à l'origine de ce parfum
Kurkdjian Francis
L’Opéra de Paris et son corps de ballet. La Haute Couture et ses créateurs. Le monde du parfum et son imaginaire artistique. Voilà trois univers faits de discipline et de rigueur, de culture et de détermination qui inspirent au quotidien cet homme à la silhouette déliée. Francis Kurkdjian a rapidement réussi son entrée dans le cénacle des parfumeurs-créateurs dont on retient vite le nom. Avec admiration ou jalousie.
Les deux parfois. Son talent, Francis le doit à son implication, certes facilitée par sa passion pour l’art et pour ce monde du parfum qu’il découvre à l’adolescence, mais surtout à cette envie de ne jamais décevoir ceux qui lui font confiance. Une posture gagnante, qui lui a permis de signer des parfums de renommée mondiale très vite après sa sortie de l’ISIPCA, de proposer des fragrances sur mesure, de donner une dimension olfactive à des installations artistiques à travers le monde, puis en 2009 de créer sa maison de parfums éponyme, et dont il a cédé en 2017 une partie du capital au groupe LVMH. Et tout ceci n’empêche nullement ce parfumeur-créateur d’oeuvrer depuis 2005 au sein de la société Takasago et de signer moult parfums à succès. Il y transmet aussi son savoir-faire aux jeunes parfumeurs, un souci pédagogique au coeur de ses priorités.
Découvrir le parfumeur