Eau de toilette Nina Rouge Nina Ricci

Nina Ricci
Concentration
  • Eau de toilette
Date de création
  • 2019
Parfumeurs

Le parfum Nina voit Rouge !

Nina est le nom de la plus célèbre héroïne de Nina Ricci. Créée en 2006, elle est une sorte de fée des temps modernes, éprise de romantisme. Depuis sa création, sa saveur gourmande et florale a été plusieurs fois réinventée, donnant d'ailleurs naissance aux Belles de Nina.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 15-08-2019
33.5 €
Acheter ce parfum
43.5 €
Acheter ce parfum

Aujourd'hui, la maison Nina Ricci a cependant souhaité se recentrer sur les origines de ce parfum. La marque vient de donner naissance à une toute nouvelle fragrance de la gamme, nommée Nina Rouge. Soyez prévenus : cette essence inédite est un concentré de gourmandise à laquelle vous ne pourrez résister !

Le retour de l'iconique pomme de Nina Ricci

Comme bon nombre de parfums Nina Ricci, Nina Rouge se présente dans un flacon en forme de pomme. Après tout, quoi de plus évocateur que ce fruit pour symboliser la tentation ? Cette fois, sa couleur rose d'autrefois a disparu au profit d'un rouge éclatant. Son laquage est absolument éblouissant, ne faisant qu'attiser la passion des femmes à l'égard de cette essence. Pour rappel, la pomme a fait sa toute première apparition chez Nina Ricci en 1952, pour la création du parfum Fille d’Eve. Aujourd'hui, une nouveauté s'empare de sa bouteille : cette dernière semble avoir été croquée sur sa face avant, comme si les femmes n'avaient pas pu résister à sa tentation ! Un petit ruban de tissu est également noué au niveau de son col, portant sobrement les initiales de Nina Ricci.

L'odeur excessivement gourmande de Nina Rouge

Comme le tout premier Nina, le nouveau Nina Rouge doit son existence au parfumeur Olivier Cresp. Ici, le créateur a clairement choisi de surfer sur la tendance des parfums sucrés. Il a confectionné une essence « excessivement, majoritairement et radicalement gourmande ». Pour cela, il a d'abord misé sur l'odeur des fruits. Nina Rouge s'ouvre sur un accord rafraîchissant et acidulé de framboise et de citron. Il en résulte un souffle juteux, vif et aérien. Puis, le cœur de Nina Rouge devient plus floral. Il s'enrichit de fleur de gingembre épicée, tout en s'adoucissant de gardénia plus velouté. Peu à peu, la gourmandise prend le dessus. Nina Rouge s'achève par une base de vanille et de caramel croquant. Ces deux ingrédients donnent naissance à la signature très sucrée de ce jus irrésistible.

Estella Boersma, visage de la nouvelle Nina Rouge

Bien entendu, cette nouvelle sortie olfactive s’accompagne déjà d'une publicité. À l'écran, Nina Rouge est incarnée par la mannequin Estella Boersma, déjà présente dans les Belles de Nina, aux côtés de Barbara Palvin (Bella) et Sonia Ben Ammar (Luna). La campagne télévisuelle pour le parfum Nina Rouge se joue sur le titre enjoué Comic Strip de Serge Gainsbourg. L'univers est moins féerique et onirique qu'autrefois. En revanche, l'esprit léger et enfantin de ce parfum est démultiplié. Alors, que diriez-vous de redécouvrir les charmes de l’enfance grâce à Nina Rouge ?