Eau de toilette Nina Fleur Nina Ricci

Nina Ricci
Concentration
  • Eau de toilette
Date de création
  • 2022

Nina est une icône de la parfumerie. Présentée comme une fée des temps modernes éprise de romantisme, celle-ci foule le pavé parisien de sa fraîcheur désarmante et ne cesse de nous enivrer de son charme envoûtant. Symbole de gourmandise et de poésie, Nina possède en elle le chic parisien couplé à ce je-ne-sais-quoi d'insouciance. En 2022, un nouveau chapitre de ce songe merveilleux s'écrit dans le long récit de Nina Ricci. Nina devient une femme plus responsable et nous présente sa nouvelle variante « clean et végan » : Nina Fleur.

En savoir plus

Nina Fleur, un parfum inspiré de la mode Nina Ricci

Nina Fleur de Nina Ricci est une fragrance féminine qui réinterprète et s’inspire du motif floral. En effet, celui-ci est très présent dans les dernières collections de mode de la marque. Il en résulte une création débordante de joie, affichant une vision plus libre et contemporaine de la féminité et de la nature. Nina Fleur de Nina Ricci est un parfum riche d’élégance et de spontanéité. Il est naturellement vif et lumineux.

L’emblématique flacon pomme revisité avec une touche florale

Comme tous les parfums féminins de la collection Nina, Nina Fleur se présente dans un écrin de verre en forme de pomme. Totalement laqué de rose pâle, celui-ci joue sur une deuxième nuance rosée plus soutenue, pour créer des imprimés floraux. Graphique et pop, ce contenant joue sur deux nuances complémentaires. Dès lors, l’esprit des podiums Nina Ricci souffle joyeusement sur Nina Fleur. Ce fascinant mélange chromatique se dévoile alors dans trois flacons différents, de 30, de 50 et de 80 ml.

Le parfum écoresponsable de Nina Ricci

Nina Fleur de Nina Ricci s’inscrit également dans une démarche plus écoresponsable, pour une vision du luxe plus durable. Sa recette est constituée de 92 % d’ingrédients d’origine naturelle. Végan, il n’engendre aucune souffrance animale lors de sa conception. Son souffle de citron, quant à lui, est travaillé à partir de fruits écartés du commerce pour des raisons esthétiques. Ces derniers sont revalorisés grâce à la parfumerie et sont ici utilisés en intégralité, tant au niveau de leur jus que de leur zeste et de leur pulpe. Le flacon de Nina Fleur est également recyclable et rechargeable. Il est conçu à partir de 20 % de verre recyclé. Enfin, son étui cartonné est fait à base de fibres de bois d’origine durable.

Nina Fleur, une création signée Olivier Cresp

Côté senteur, Nina Fleur de Nina Ricci doit son existence au parfumeur Olivier Cresp. Celui-ci a choisi de miser sur des notes de tête fraîches et vives. Nina Fleur de Nina Ricci associe le souffle zesté du citron à l’aspect juteux de la pomme granny-smith. Son cœur, quant à lui, s’illumine de deux plantes méditerranéennes : le néroli et la fleur d’oranger. Enfin, pour plus de sensualité et de persistance, Nina Fleur de Nina Ricci s’achève par un duo de musc et de bois de cèdre.