La fragrance féminine Chant d'Extase de Nina Ricci
Tout commença en 2015 lorsque Nina Ricci eut l’idée d'accompagner les femmes dans leur révolution et leur émancipation sexuelle. Pour cela, elle confectionna un parfum nommé l’Extase, incarnation olfactive parfaite de tous les fantasmes, même les plus inavouables.
En savoir plusPuis, évoquant toujours le désir féminin, cette création fut réinterprétée à plusieurs reprises. Elle devint, en 2016, Caresse de Roses, ainsi que l’Extase Rose Absolue ou encore Rose Extase en 2017. Dans cette continuité, l'année 2018 est elle aussi gratifiée de son lot de nouveautés. Préparez-vous à accueillir le dernier Chant d’Extase de Nina Ricci.
Chant d’Extase, l'invitation de Nina Ricci dans un jardin luxuriant
Chant d’Extase est une invitation au plaisir. En ce sens, il s'agit d'un parfum assez proche de ses prédécesseurs. Cependant, le plaisir qui nous est dépeint ici n'est pas le même qu'autrefois. Il s'agit plutôt d'un désir de découverte et une fascination face à un paysage de toute beauté. Chant d’Extase nous entraîne au cœur d'un jardin luxuriant dans lequel la femme se laisse bercer par la végétation. Oui, mais pas uniquement... Comme pour amplifier encore l'aspect merveilleux et onirique de sa fragrance, Nina Ricci s'est également inspirée du chant des sirènes des légendes. Imaginez-vous un peu : un jardin exotique rempli de fleurs au beau milieu duquel se trouverait un bassin cachant une sirène. Oseriez-vous vous laisser tenter et écouter le son de sa voix ?
Un nouveau flacon L'Extase signé Martyna Zoltaszek
La sirène en question est d'ailleurs présente sur le nouveau packaging cartonné de Chant d’Extase. C'est elle qui constitue la figure principale de ce parfum. Pour la dessiner, Nina Ricci a fait appel à l'artiste polonaise Martyna Zoltaszek. Cette illustratrice est célèbre pour son travail souvent inspiré des subtilités de la nature. Elle est réputée pour ses œuvres toujours très soignées et remplies d'innombrables détails joyeux et colorés. C'est donc précisément ce style que l'on retrouve sur l'emballage du parfum Chant d’Extase. Comme pour faire écho aux eaux dont est issue la nouvelle sirène de Nina Ricci, le flacon de Chant d’Extase a été intégralement repensé en bleu. Associé à quelques détails dorés, il perpétue l'esprit raffiné et parisien de Nina Ricci. Sa robe de verre est absolument captivante et tout chez lui semble pensé dans les moindres détails.
Chant d’Extase, une composition parfumée florale et gourmande
Mais alors, comment se matérialisent toute cette poésie et cet enchantement sur le plan olfactif ? Pour réaliser ce jus, Nina Ricci a fait appel à Francis Kurkdjian, un parfumeur de renom avec lequel elle se plaît à collaborer de façon très régulière. Il a ici choisi de faire débuter sa senteur par une note acidulée, fraîche et pétillante de framboise. Après tout, n'est-ce pas là un ingrédient idéal pour symboliser l'image d'une jeune femme pleine de vie ? Puis, la féminité et le romantisme prennent le dessus dans un cœur floral de rose et de jasmin. Finalement, s'inscrivant pleinement dans les tendances actuelles, Chant d’Extase s'achève par une senteur plus gourmande et sucrée de caramel, de quoi vous mettre en appétit…