Eau de toilette Classique Eau Fraîche Edition André 2018 Jean-Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2018
Parfumeurs

Classique André Edition, le parfum 2018 de Jean Paul Gaultier

C'est en 1993 que Jean-Paul Gaultier eut l'idée d'étendre son savoir-faire au monde des odeurs. Son premier parfum, nommé le Classique, est aujourd'hui considéré comme un incontournable de la parfumerie pour femmes.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 07-03-2018
67.5 €
Acheter ce parfum

Véritable madeleine de Proust, il puise son inspiration dans les souvenirs d'enfance du créateur. Il est également dédié au corps féminin que Jean-Paul Gaultier prend tant de plaisir à habiller. Depuis bien des années déjà, le couturier a pris l'habitude de le métamorphoser à chaque printemps en des éditions limitées. Aujourd'hui, le classique de Jean-Paul Gaultier devient le Classique André Edition.

Le nouveau flacon urbain et coloré du Classique André Edition

Pour confectionner son nouveau flacon, Jean-Paul Gauthier n'a pas hésité à faire appel à l'un des artistes les plus influents du moment : André, André Saraiva de son vrai nom. Graffeur star et roi de la nuit parisienne, il est une icône dans le monde du graphisme. Ce créateur peut se vanter d'exposer ses œuvres dans les plus grands musées d'art contemporain de la planète. Très célèbre au Japon mais également en Europe et aux États-Unis, il rayonne grâce à de nombreux personnages, dont Madame A est l'une des plus emblématiques. Aujourd'hui, c'est d'ailleurs elle qui s'invite sur le flacon de Jean-Paul Gaultier. Le Classique André Edition nous est présenté dans le célèbre buste de verre du couturier. Cette fois, il est décoré d'un corset rayé, évocateur de la marinière de Jean-Paul Gaultier. Le tout se décline dans différents dégradés de rose. La figure de Madame A se détache sur sa face avant, lui donnant un aspect très ludique. Comme toujours, le Classique André Edition nous est présenté dans une boîte de conserve ceinturée d'une étiquette rouge portant le portrait de Madame A. L'ensemble est étiqueté du #I Love Gaultier. Le Classique André Edition nous est livré dans un format de 100 ml et sera disponible à compter de la fin du mois de mars 2018.

Jean-Paul Gaultier mise sur une fraîcheur lumineuse

Si la surprise est de taille sur le plan esthétique, notons toutefois que le Classique André Edition est moins étonnant côté senteur. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il en est moins appréciable. En réalité, il conserve simplement le même souffle parfumé que les précédentes Eaux Fraiches de Jean-Paul Gaultier de 2016 et 2017 dans leurs versions respectives de Betty Boop et Wonder Woman. La fragrance du Classique André Edition a été élaborée par la parfumeuse Daphné Bugey. Elle débute par un assemblage saisissant de sorbet au citron et de gingembre. Il s'en dégage une senteur fraîche légèrement poivrée, adoucie par un ajout de canne à sucre. Puis, un cœur floral et solaire prend le relais. Le Classique André Edition de Jean-Paul Gaultier se compose de jasmin, de fleur d'oranger et de fleur de tiaré. Il s'achève finalement par un sillage plus sombre, sensuel et liquoreux de vanille, de musc et de ciste.