Eau de parfum La Belle Le Parfum Jean-Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2021

La Belle, Le Parfum : La nouveautée Jean-Paul Gaultier

Lorsqu'il était enfant, Jean-Paul Gaultier était souvent gardé par sa grand-mère. Or, un beau jour, il découvrit une malle oubliée dans laquelle se cachait un corset. Ce fut une révélation ! Il en fit l'un des plus grands symboles de sa maison, objet fétiche des femmes fatales, à nouer et dénouer à l'infini.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 08-01-2021
44 €
Acheter ce parfum

Or, c'est précisément ce corset qui habille ce parfum féminin depuis 1993. Il a d'abord parcouru le flacon du best-seller de Jean-Paul Gaultier : Le Classique. Puis, sa bouteille en forme de corps féminin fut modernisée, en 2019, pour donner naissance à La Belle. Aujourd'hui encore, l'histoire se répète et Jean-Paul Gaultier nous présente La Belle Eau de Parfum Intense, nouveau concentré de tentation et de désir !

À la découverte du corps féminin via le flacon de Jean-Paul Gaultier

Commençons par la découverte visuelle de ce parfum. Comme de très nombreuses fragrances de Jean-Paul Gaultier, il se présente dans un packaging en forme de boîte de conserve. L'idée peut sembler saugrenue. Mais après tout, n'est-ce pas là la marque de fabrique de Jean-Paul Gaultier ? À l’intérieur de celle-ci se dissimule un flacon de verre en forme de buste féminin. Ici, le corset d'autrefois a totalement disparu et le corps de la femme devient totalement dévêtu. Le flacon de La Belle Eau de Parfum Intense est recouvert d'une couleur rouge. En revanche, pour la toute première fois, celle-ci se dégrade du noir au rouge, pour un rendu plus fumé, ensorcelant et mystérieux. Si ce coloris a été choisi, ça n'est pas un hasard : celle qui porte ce parfum est une femme tentatrice. Le rouge devient un symbole de passion, de désir et de danger. Pour plus de raffinement, un généreux collier de fleurs d'or est également rattaché à son col.

Bienvenue dans le jardin d'Éden de Jean-Paul Gaultier !

Le flacon de La Belle Eau de Parfum Intense, tout comme sa campagne publicitaire, nous plonge aussitôt dans un univers ensorcelant : celui du jardin d'Éden de Jean-Paul Gaultier. Avec une touche de provocation, le couturier fait de ce lieu une terre entièrement dédiée aux désirs et aux plaisirs. La femme qui porte ce parfum nous enchante tout autant par sa silhouette de rêve que par son esprit débridé. La Belle Eau de Parfum Intense est un condensé de péchés merveilleux et irrésistibles. Aussitôt, cette fragrance gourmande donne envie de succomber à la tentation.

L'odeur orientale et vanillée de La Belle Eau de Parfum Intense

Enfin, côté senteur, La Belle Eau de Parfum Intense reprend les principales matières premières présentes dans La Belle. À la différence de son aîné, le vétiver a disparu au profit de la fève tonka, moins boisée, mais plus grillée et enveloppante. La poire, en revanche, est toujours présente. Elle renforce l'aspect fruité et juteux de ce parfum, le rendant également plus aérien. Le jasmin nous livre sa beauté florale avec luminosité et opulence. Néanmoins, la vanille est bel et bien la star de cette composition. Elle fait ainsi de La Belle Eau de Parfum Intense le plus délicieux et gourmand des desserts !