Jean-Paul Gaultier est un créateur que l'on ne présente plus, tant en matière de mode que de parfumerie. Aussi, lorsqu'il décida de se lancer dans l'univers olfactif, il choisit de dédier sa toute première fragrance à la femme. C'est ainsi que prit vie Le Classique, en 1993.
En savoir plusAujourd'hui, celui-ci est considéré comme étant le plus grand parfum féminin de la marque Jean-Paul Gaultier. C'est pourquoi, comme pour célébrer la toute-puissance de cette essence, Jean-Paul Gaultier a décidé de l'associer à une héroïne. Le Classique revient en compagnie de Wonderwoman. Alors, parviendrez-vous à résister à son charme sensuel et gourmand ?
Le Classique Wonderwoman, une sucrerie charnelle
«Ici Wonderwoman : Mission SuperGaultier acceptée ». À l'occasion de la sortie de ce nouveau parfum, Jean-Paul Gaultier a décidé de réinterpréter l'iconique Classique, un parfum féminin considéré comme étant un véritable best-seller au sein de la parfumerie moderne. Depuis toujours, celui-ci est un savant mélange de tradition et de modernité. Ainsi, c'est précisément cela que l'on retrouve dans le nouveau Classique Wonderwoman. Ce parfum prend la forme d'une essence orientale et aquatique. Si celle-ci joue clairement dans le registre de la gourmandise, elle n'en demeure pas moins très équilibrée et parfaitement adaptée à la saison estivale ainsi qu’aux chaudes journées d'été. En outre, il s'agit bel et bien d’une Eau Fraiche. Le Classique Wonderwoman débute par une envolée sucrée et lumineuse. Celle-ci laisse d'emblée échapper une saveur de sucre de canne. Puis, le rayonnement solaire de Wonderwoman s'échappe par des effluves méditerranéens de fleurs d'oranger. Enfin, ce parfum s'achève par une base plus liquoreuse et exotique laissant souffler un air vanillé. Incontestablement, Wonderwoman semble doté d'un nouveau pouvoir : celui de faire tourner la tête de quiconque croise son chemin !
Le buste de Jean-Paul Gaultier adapté à la sauce comics
Le Classique Wonderwoman se réapproprie alors l'un des plus grands personnages de comics de tous les temps. En effet, Wonderwoman est un personnage de bande dessinée qui fut créé en 1941 par l'Américain William Moulton Marston, mieux connu sous le nom de Charles Moulton. Doté au départ de quelques pouvoirs, Wonderwoman n'eut de cesse de développer sa notoriété jusqu'à s'afficher sur de multiples supports tels que des dessins animés ou des films. Néanmoins, personne n'avait encore osé la mettre en avant sur un flacon de parfum. Cette fois, Wonderwoman n'hésite pas à troué le bustier iconique du Classique de Jean-Paul Gaultier. Celle-ci semble s'élancer au devant du monde, prête à conquérir le cœur des femmes et à sauver leurs âmes en détresse ! Wonderwoman porte bien entendu son célèbre justaucorps bleu étoilé, jaune et rouge. Celle-ci surplombe alors un slogan s'exclamant : « I LOVE GAULTIER » ! Le tout nous est livré, comme toujours, dans une boîte de conserve. Cet écrin prend ici un coloris argenté et revêt une jolie marinière rose poudrée.