Eau de parfum

Scandal

Eau de parfum, Scandal, Jean Paul Gaultier

Carte d’identité

Un Scandal a vu le jour chez Jean Paul Gaultier !

Jean-Paul Gaultier est un créateur qui aime revisiter les grands classiques et leur apporter un côté très décalé. Ainsi, il n'hésite pas à mélanger les genres dans chacun de ses défilés et à instaurer un climat totalement érotique sur les plus hauts podiums de Haute Couture.

En savoir plus

Aujourd'hui, comme pour accompagner ses créations, il a choisi de confectionner un parfum à la fois charnel, gourmand et scandaleusement renversant. Focus sur Scandal, le nouveau parfum féminin de la maison Jean Paul Gaultier.

La gourmandise, source de plaisir intarissable de Jean-Paul Gaultier

Depuis les années 90, la gourmandise s'est fait une place de choix dans la parfumerie pour femmes. Ces dernières en abusent et c'est clairement sur cette tendance qu’a décidé de surfer Jean-Paul Gaultier pour la conception de son nouveau parfum. Néanmoins, n'oublions pas que le créateur ne va jamais à la facilité et qu'il tâche toujours de métamorphoser la mode avec exubérance et audace. Or, c'est précisément de la sorte qu'il a ici choisi de retravailler la gourmandise. Scandal est un parfum sucré, chypré, et miellé qui place le miel au centre de sa composition. Cela lui donne un côté très liquoreux et totalement addictif. Le gardénia, quant à lui, vient asseoir la féminité de l'ensemble. Cette petite fleur blanche exclusivement réservée à la parfumerie haut de gamme renforce la sensation estivale de ce nouveau parfum. En revanche, celui-ci bascule vers plus de profondeur au niveau de sa base. Scandal est alors sculpté de patchouli, un ingrédient terreux renforçant l'élégance de cette composition.

Scandal ou l'histoire d'un flacon faisant tourner la tête

Néanmoins, outre cette nouvelle recette, le parfum Scandal ne serait rien sans son somptueux flacon. Celui-ci est à la fois élégant mais très décalé. Il nous entraîne immédiatement dans l'univers rocambolesque de Jean-Paul Gaultier, ce qui n'est pas pour nous déplaire ! Incontestablement, Scandal a tout pour devenir l'un des plus grands parfums de notre époque. Il affiche un visuel soigné jouant sur les contrastes et les oppositions. Ainsi, sa base transparente est associée à un cabochon totalement opaque. Le verre épais de son socle est synonyme d'authenticité. Le métal chromé de son sommet, quant à lui, s'inscrit vers davantage de modernité. En revanche, l'intégralité de cette sculpture fait écho à une féminité débordante. Son verre nous laisse entrevoir un joli jus rose tendre, couleur emblématique de la féminité. Son bouchon, quant à lui, est surmonté de deux jambes féminines, partant à la renverse, comme si une femme était soudainement tombée dans le flacon de Jean-Paul Gaultier ! Alors, qu'attendez-vous pour faire de même et vous plonger dans ce nouveau parfum scandaleusement enivrant ?

Bugey Daphné

La parfumerie est un secteur d'activité bien particulier que seuls peu d'élus peuvent se vanter de maîtriser. Le métier de nez ne ressemble à aucun autre et associe des connaissances approfondies en chimie, une créativité exacerbée mais également une motivation sans égale. En outre, il est très difficile de devenir parfumeur sans être issu d'une famille baignant dans ce milieu ou sans avoir grandi dans la région de Grasse, capitale mondiale de la parfumerie. Pourtant, certains y arrivent et tel fut notamment le cas de Daphné Bugey, une parfumeuse aujourd'hui reconnue et ayant signé de nombreux jus mondialement célèbres.

Découvrir le parfumeur
Bugey Daphné
Scandal, Jean Paul Gaultier

Eau de parfum Scandal