Eau de parfum

Black Opium Sound Illusion

Eau de parfum, Black Opium Sound Illusion, Yves Saint Laurent

Carte d’identité

Sound Illusion, une autre fragrance Black Opium

L'histoire du parfum Black Opium Sound Illusion nous replonge en 1977. En effet, c'est à cette époque qu'Yves Saint-Laurent décida de confectionner une essence faisant naitre l’addiction et à la connotation quelque peu illicite : Opium.

En savoir plus

Plusieurs décennies plus tard, cette fragrance n'en finit plus de faire des adeptes, bien qu'elle se soit métamorphosée au fil du temps. Aujourd'hui encore, Yves Saint-Laurent nous en propose une nouvelle variation. Désormais, ce parfum s'électrise au son de la musique et des vibrations sonores. Focus sur Black Opium Sound Illusion.

L'univers électro et branché de Black Opium Sound Illusion

Black Opium Sound Illusion est un parfum qui s'adresse à toutes les femmes urbaines et impertinentes d'aujourd'hui. Il nous livre l'image d'une beauté vive et nonchalante, un brin garçonne et abordant la vie de façon impulsive. Black Opium Sound Illusion est conçu pour toutes celles qui sont fascinées par le mouvement, la musique et l’art expérimental en général. Il nous emmène avec lui vers de nouvelles aventures urbaines et nous invite à prendre des risques, à flirter avec l'interdit et à se rendre ivre désir. Cette fois, le décor est celui d'une fête électro. Chic et électrique, le parfum Black Opium Sound Illusion s'avère plus tendance que jamais et pourrait bien devenir un incontournable pour vous accompagner dans tous les festivals de l'été 2018. D'ailleurs, sa publicité est on ne peut plus claire à ce sujet. N'excédant pas une vingtaine de secondes, elle nous révèle le nouveau flacon de Black Opium Sound Illusion dans un décor illuminé de néons. Sa face avant s'illumine de paillettes au son de la musique. Bienvenue au cœur d'une soirée mouvementée signée Yves Saint-Laurent !

Black Opium Sound Illusion, un parfum électrisant

Si la silhouette de Black Opium Sound Illusion est facilement identifiable et que son flacon nous paraît étrangement familier, c'est parce qu'il conserve la forme de ses prédécesseurs. Son allure intacte allie toujours les courbes et les carrés. Un hublot rond se dessine sur sa face avant. Désormais, ses parois sont de couleur noire fumée tout en laissant transparaître de légers reflets rosés. La réelle nouveauté tient plutôt à sa courbe sonore qui se dessine de manière raffinée sur son verre. Dès lors, Black Opium Sound Illusion semble parcouru d'un halo d'étoiles qui brillent au son de la musique. À l'intérieur, le parfum conçu par Yves Saint-Laurent est tout aussi énergisant. Black Opium Sound Illusion est inondé de café dans son intégralité. Au départ, ce dernier est chatouillé de poivre rose et préserve sa luminosité grâce à la fleur d'oranger et la poire. Il devient ensuite plus féminin et élégant avec du jasmin sambac. Le réglisse lui confère plus de gourmandise et la vanille accentue son pouvoir charnel et séducteur. Finalement, Black Opium Sound Illusion s'achève par une base de cèdre, de patchouli et de cachemire.

Cresp Olivier

La parfumerie est un art que les hommes tentent d'apprivoiser depuis bien longtemps. On se souvient notamment de Cléopâtre qui aimait prendre des bains remplis de pétales de roses. Il faut dire que cette fleur est considérée comme étant la star de la parfumerie. Elle symbolise à elle seule tout le romantisme et l'élégance que l'on recherche dans un parfum. À ce titre, les alentours de la ville de Grasse, capitale mondiale de la parfumerie, en sont parsemés de champs. En outre, les parents d’un certain Olivier Cresp étaient cultivateurs de rose et de jasmin dans cette région. Autrement dit, ce dernier est un parfumeur qui a baigné dans cet univers dès son plus jeune âge.

Découvrir le parfumeur
Cresp Olivier