Les parfums de Honorine Blanc
Le parcours d'Honorine Blanc
Honorine Blanc est née au Liban mais a grandi en France. Élève studieuse, elle s'orienta dans une filière scientifique et parvint assez aisément à obtenir une maîtrise en chimie et en mathématiques. Néanmoins, passionnée des odeurs depuis sa plus tendre enfance, elle décida d'intégrer l'école internationale la plus prestigieuse en matière de parfumerie : l’ISIPCA de Versailles. Là encore, elle en sortit diplômée et se mit en quête d'un travail. Pour ce faire, elle n'hésita pas à déménager à New York et commença à travailler sous la houlette du parfumeur Sophia Grosjman en tant que stagiaire. Elle intégra ainsi le prestigieux groupe International Flavors & Frangrances, autrement appelé IFF, figure incontournable du secteur de la parfumerie. Puis, désireuse de voler de ses propres ailes, elle décida de collaborer avec Firmenich, toujours dans une filiale new-yorkaise.
Les grands succès d'Honorine Blanc
Ces deux collaborations ont permis à Honorine Blanc de travailler avec les plus grandes marques de la planète. Ainsi, Honorine Blanc se dote d'un CV déjà bien fourni et constitué de nombreux best-sellers. En outre, cette dernière a contribué à l'élaboration de Black Opium et Belle d’Opium d’Yves Saint-Laurent. Nous lui devons également Fame de Lady Gaga, Loverdose de Diesel, Scarlett ou Amor Amor Tentation de Cacharel, Ralph Lauren Polo Explorer ou Amber Ylang Ylang d’Estée Lauder.
Ainsi, Honorine Blanc n'est pas une parfumeuse qui se limite à un seul et même style. Bien que ses créations soient essentiellement féminines, Honorine Blanc parvient tout autant à concevoir des jus sensuels et dotés d'un fort caractère que des fragrances plus romantiques et légères.