Eau de parfum Libre Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2019

Libre la fragrance féminine YSL

Yves Saint-Laurent est l'un des plus grands couturiers français qui a brillé, tout au long de sa carrière, par son audace et son esprit d'avant-garde. Homme libre avant tout, il est devenu célèbre tout en laissant derrière lui bon nombre de scandales.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 17-08-2019
48 €
Acheter ce parfum

Qu'importe, Yves Saint-Laurent souhaitait avant tout vivre à sa guise ! Or, comme pour lui rendre hommage, la marque portant son nom à aujourd'hui conçu un nouveau parfum féminin suivant cette même voie. Libre d'Yves Saint-Laurent est attendu pour le mois d'août 2019 et réinvente la senteur traditionnellement masculine de la lavande pour la rendre plus féminine et florale. Alors, qu'en est-il de ce nouveau parfum à la frontière des genres ?

Libre YSL, une lavande revisitée au féminin

Libre d'Yves Saint-Laurent possède en lui « la tension entre la sensualité brûlante de la fleur d'oranger du Maroc et l'audace d'une lavande de France revisitée au féminin ». Ce parfum surprenant est conçu pour toutes les femmes libres et passionnées de notre époque. Il est un symbole de force et d’audace, imaginé pour toutes celles qui souhaitent défier les interdits et vivre passionnément. Plus concrètement, sur le plan purement olfactif, Libre d'Yves Saint-Laurent est lié de ces notes de tête à ses notes de fond par la lavande. Cette fleur méditerranéenne est d'abord associée à des fruits lumineux et pétillants. Libre éveille nos papilles par un duo de mandarine et de cassis. Puis, il s'illumine de petitgrain et de fleur d'oranger. Sa féminité est encore accentuée par la présence de jasmin, fleur culte de la parfumerie féminine. Peu à peu, son sillage s'adoucit de vanille de Madagascar, tout en amplifiant sa sensualité de musc et d'ambre gris. Le cèdre vient clore sa composition d'une touche plus tenace et boisée.

Le flacon bijou Libre d'Yves Saint-Laurent

Si Yves Saint-Laurent a fait preuve d'une profonde inventivité en matière de senteurs, il faut bien reconnaître que son flacon n'est pas en reste… Le parfum Libre se présente dans une bouteille de verre décoré d'un imposant cassandre dorée. Vous l'aurez reconnu, il s'agit là du logo de la maison Yves Saint-Laurent, incorporé à même son verre, à la manière d'un bijou doré. La base transparente de ce parfum est ici surmontée d'un bouchon noir asymétrique. Sobre et élégant, ce dernier est décoré d'un fil doré. Libre d'Yves Saint-Laurent reflète la tension de ce parfum entre le masculin et le féminin. Visuellement, il préserve également un esprit très couture.

Dua Lipa, nouvelle égérie Yves Saint-Laurent

Enfin, à l'occasion de cette nouvelle sortie olfactive, Yves Saint-Laurent nous présente sa nouvelle égérie : la talentueuse artiste Dua Lipa. Avec son titre musical « New Rules », hymne de liberté et d'indépendance, Dua Lipa s'est imposée aux yeux de la marque comme étant une évidence. Ambassadrice de cette nouvelle fragrance féminine, elle s'est dit parfaitement conquise par le message de ce parfum : « Pour moi, dit-elle, ce qui compte par-dessus tout, c'est d'avoir confiance en soi, d'être forte et puissante. Être soi-même sans jamais accepter de compromis, agir comme on veut, croire à ce qu'on veut, toujours être fier de ce qu'on fait, et j'ai le sentiment que toutes ces convictions s'accordent parfaitement à la philosophie du nouveau parfum d'Yves Saint-Laurent ».