Black Opium Extrême, un parfum pour le femme de caractère
Le style Yves Saint-Laurent est reconnaissable entre tous, que ce soit en termes de couture comme dans le monde de la parfumerie. En l’occurrence, Yves Saint-Laurent est réputé pour son élégance inaltérable mais aussi pour son audace et son sens inégalé de la provocation.
En savoir plus47 € | Acheter ce parfum | |
72.9 € | Acheter ce parfum |
Or, c’est précisément ce que l’on retrouve dans le parfum Black Opium Extreme. Celui-ci vient écrire une nouvelle page à un livre initié bien plus tôt. Le tout premier parfum Opium a vu le jour en 1977, avant d’être modernisé en 2014. Depuis lors, il ne cesse de se renouveler saison après saison. En 2021, il devient Black Opium Extreme d’Yves Saint-Laurent.
Qui est la femme Black Opium Extreme d’Yves Saint-Laurent ?
Black Opium Extreme d’Yves Saint-Laurent est un parfum féminin créé pour une créature particulière, à la fois vive, élégante et chic, réputée pour sa beauté nonchalante. Initialement, l’Orient inspira la création du tout premier Opium. Black Opium Extreme d’Yves Saint-Laurent a su conserver de lui cet univers riche et sophistiqué. Insouciante et un brin enjôleuse, celle qui porte ce parfum ne passe pas inaperçue. Totalement affranchie des contraintes sociales, elle aborde la vie à sa façon, quitte à faire parler d’elle. La femme Yves Saint-Laurent n’accepte aucun compromis. Dangereusement contemporaine, elle était aussi sulfureuse que passionnée. Celle qui porte le parfum Black Opium Extreme d’Yves Saint-Laurent aime vivre des émotions fortes et cela se ressent jusque dans son sillage ! Cosmopolite à l’extrême, elle est à la fois intense et séduisante.
Black Opium Extreme d’Yves Saint-Laurent, une gorgée de café ambrée et vanillée
Comme ses prédécesseurs, Black Opium Extreme d’Yves Saint-Laurent porte en lui une forte empreinte de café. Il ne manque donc pas d’adrénaline et agit comme un véritable boost d’énergie au quotidien. Néanmoins, son souffle caféiné s’adoucit de cacao, un ingrédient à la fois amer, rond et généreux. Son cœur laisse ensuite exprimer plus de féminité. Infiniment floral, il marrie le jasmin sambac et la fleur d’oranger, dans un véritable élan de luminosité et d’opulence. Peu à peu, Black Opium Extreme d’Yves Saint-Laurent s’assombrit et nous plonge dans la nuit noire. Le patchouli vient charpenter l’ensemble de sa recette et augmenter sa ténacité. La vanille Bourbon, quant à elle, amplifie son aspect suave.
Le flacon pailleté d’Yves Saint-Laurent
Black Opium Extreme d’Yves Saint-Laurent possède un flacon à la forme identique à celle de ses prédécesseurs. Celui-ci allie les courbes et le carré, tout en possédant en son centre un hublot rond. Ce rond de verre est semblable à une fenêtre ouvrant le regard sur de multiples secrets. Pour son édition « Extreme », le parfum d’Yves Saint-Laurent se pare d’un fini brillant inspiré d’une nuit sans fin. L’ensemble est un hommage aux podiums parisiens, dans le style iconique de la marque Yves Saint-Laurent. Celle qui porte ce parfum est une créature de la nuit captivante. Côté contenance, Black Opium Extreme d’Yves Saint-Laurent existe dans trois vaporisateurs différents de 30, de 50 et de 90 ml.