Eau de parfum

Ricci Ricci

Eau de parfum, Ricci Ricci, Nina Ricci

Carte d’identité

Ricci Ricci est un parfum qui a été créé en 2009 et qui fait aujourd'hui parti des jus les plus célèbres de l'enseigne Nina Ricci. Celui-ci incarne l'image d'une femme urbaine, contemporaine, sensuelle et mystérieuse.

En savoir plus

Il nous plonge dans un univers à mi-chemin entre notre environnement habituel et celui d'un conte de fées. Il est à la fois pétillant et subtil et ne pourra que vous séduire de par son odeur ou son design très soigné.

Nina Ricci nous dévoile une héroïne des temps modernes

Ricci Ricci est décrite par la maison Nina Ricci comme étant une héroïne très actuelle. En outre, si celle-ci reste fidèle à l'héritage de la maison, elle lui apporte une touche plus moderne. Bien entendu, ce parfum a conservé les codes de la féminité romantique de la maison Nina Ricci. Ainsi, ce savant mélange d'époque ne fait augmenter l'attirance de la femme Ricci Ricci. Celle-ci est troublante et inoubliable. Sa beauté est un véritable éclat dans le quotidien. Mais alors, de qui s'inspire ce parfum ? Et bien, de Nina Ricci elle-même ! En effet, cette dernière était une femme sachant créer de la beauté à partir d'éléments très simples. Elle avait l'art de confectionner des vêtements sobres mais de les agrémenter d'accessoires faisant toute la différence. Aussi, c'est précisément ce que l'on retrouve dans ce parfum. Il possède une recette assez classique mais vient y ajouter quelques touches plus excentriques. Ricci Ricci est le parfum d'une femme gaie et optimiste. Il s'agit d'un jus très créatif dont le symbole n'est autre que le ruban iconique de la maison Nina Ricci.

La féerie de Ricci Ricci

Ricci Ricci a été élaboré par les parfumeurs Aurélien Guichard et Jacques Huclier. Ensemble, ils ont créé un parfum très original mettant en exergue une fleur étonnante et encore peu connue : La Belle de Nuit. Celle-ci ne délivre son odeur qu'une fois la nuit venue. En effet, elle n'éclot jamais avant la fin de l'après-midi, chose assez rare qui lui a valu son nom. Elle est ici associée à un départ fusant contenant de la bergamote et de la rhubarbe. Ainsi, elle est travaillée de manière hespéridée et fruitée. Puis, son odeur floral et narcotique est relayé par des fleurs blanches sensuelles. La luminosité de ce parfum est également enrichie du romantisme de la rose ainsi que de celui de la tubéreuse. Enfin, Ricci Ricci s'achève par une association de patchouli et de bois de santal. Ces deux ingrédients rendent le tout plus enveloppant, suave et volupté. Qui plus est, Ricci Ricci ne serait rien sans son sublime flacon. Celui-ci réinterprète le ruban de Nina Ricci. Il forme ici le capot de ce flacon et est pensé dans une couleur rose métallique. Le tout est absolument fascinant de beauté et de féerie.

Guichard Aurélien

Aurélien Guichard a décidé il y a cinq ans de remettre les pieds dans la terre de Tourette près de Grasse, pour perpétuer la tradition des sept générations de parfumeurs qui le précèdent. Et d’y planter des pieds de roses Centifolia, tout en pénétrant les arcanes du métier de producteur au contact des femmes et hommes de l’art, greffeurs, tailleurs et ramasseurs. Un long chemin pour ce grassois pur jus, élevé à Paris par un père parfumeur-créateur et une mère sculpteur, élève à l’école de parfumerie de Givaudan en 1999. « Le jour où j’y suis rentré, j’ai découvert la parfumerie, et c’est devenu toute ma vie. » Quatorze ans plus tard, il part chez Firmenich, et en mai 2018, rejoint Takasago. Le parfumeur-créateur jongle entre la ville et la terre, avec le même bonheur, et cette envie incommensurable de partager et de transmettre.

Découvrir le parfumeur
Guichard Aurélien