Huclier Jacques

 Huclier
Si certains parfumeurs font figure de véritables stars et n'hésitent pas à faire parler d’eux, d'autres en revanche sont beaucoup plus discrets et peu d'informations filtrent sur leur parcours et leurs envies initiales de devenir parfumeur. Jacques Huclier fait partie de ceux-là. Il ne souhaite pas s'étendre sur sa vie personnelle mais laisse uniquement paraître de lui ses compositions parfumées.

En savoir plus

Les parfums de Huclier Jacques

Eau de toilette A*Men Thierry Mugler
Thierry Mugler
Eau de toilette - 1996
Famille olfactive : Orientale
Eau de toilette A*Men Kryptomint Thierry Mugler
Thierry Mugler
Eau de toilette - 2017
Famille olfactive : Orientale
Eau de toilette A*Men Pure Havane Thierry Mugler
Thierry Mugler
Eau de toilette - 2011
Famille olfactive : Orientale
Eau de parfum A*Men Pure Tonka Thierry Mugler
Thierry Mugler
Eau de parfum - 2016
Famille olfactive : Orientale
Eau de toilette Guess Dare Men Guess
Guess
Eau de toilette - 2016
Famille olfactive : Boisée
Eau de parfum Quatre pour Homme Absolue de Nuit Boucheron
Boucheron
Eau de parfum - 2017
Famille olfactive : Boisée
Eau de parfum Ricci Ricci Nina Ricci
Nina Ricci
Eau de parfum - 2009
Famille olfactive : Orientale

La formation et la carrière de Jacques Huclier

Jacques Huclier passa, comme beaucoup de parfumeurs de renom, par les bancs de l'école internationale de parfumerie de Versailles, ISIPCA. Établissement de renom, il s'agit du meilleur moyen actuel de devenir parfumeur et de se faire un nom dans ce métier. Il y obtint son diplôme en 1987 et intégra l'année suivante la maison Haarmann & Reimer en tant que parfumeur junior. Puis, en 1990, il opta pour une entreprise de plus grande envergure et partit chez Quest International, aujourd'hui Givaudan. Il commença par occuper un poste de parfumeur en fragrances fines à Paris. Il exerça cette fonction pendant huit ans en France avant de partir, de 1998 à 2003, à New York, dans le même cadre. Puis, suite à ce long séjour outre-Atlantique, il revint en France et ne changea finalement de poste qu'en 2007. Depuis ce jour, il occupe la place de parfumeur senior pour Givaudan, une véritable consécration. Ainsi, il bénéficie de la notoriété incroyable de cette enseigne, ce qui lui permet de collaborer avec les plus grandes maisons de luxe et d'être l'un des parfumeurs les plus prolifiques de son temps.

Les parfums de Jacques Huclier

Jacques Huclier a collaboré avec de multiples maisons de création. Ainsi, il a travaillé avec O Boticario, Nina Ricci, Carte Of The Heart, Deviner, Gucci, Davidoff et Adidas. En d'autres termes, Jacques Huclier se plaît tout autant à élaborer des blockbusters de la parfumerie qu'à œuvrer pour des marques dites plus confidentielles. Néanmoins, sa notoriété repose essentiellement sur les parfums de Thierry Mugler. En effet, il lança sa collaboration avec l'enseigne en 1996, en créant A*men pour hommes. Puis, il n'hésita pas à défaire et déstructurer sa composition initiale pour en créer de multiples déclinaisons : Coffee, Havane, Pure Shot, Tonka, Zest Ultra, Ice… Il y en a désormais pour tous les goûts et pour tous les types d'hommes.

Jacques Huclier est un parfumeur complet qui parvient tout autant à créer des jus frais et revigorants qu'à élaborer des parfums ambrés et séducteurs. Ses créations conviennent tout autant à la gent féminine que masculine et parviennent à répondre à des besoins commerciaux tout en satisfaisant sa créativité sans limite.