Eau de parfum

Narciso

Eau de parfum, Narciso, Narciso Rodriguez

Carte d’identité

La création parfumée Narciso de Narciso Rodriguez

Narciso est un jus à l'image de toutes les créations de Narciso Rodriguez : infiniment élégant. Celui-ci se destine à la gent féminine et s'avère particulièrement délicat, cousu de fleurs et de nuances ambrées.

En savoir plus

Ce dernier est immédiatement reconnaissable à son flacon et s'inscrit plus que n'importe quel autre dans l'univers de Narciso Rodriguez. D'ailleurs, c'est sans doute pour cela qui le porte sobrement son nom…

Le pouvoir universel de Narciso

« Narciso est un nom peu commun et qui n'est pas sans évoquer le Narcisse de la mythologie. » Son histoire a été relatée par Ovide et est celle d'un enfant doté d'une beauté rare, digne d'être aimé des nymphes. Néanmoins, cette façade attirante cachait un jeune homme indifférent et méprisant. C'est pourquoi, une déesse le poussa un jour à se désaltérer au bord d'un étang. Épris d'amour pour son propre reflet, Narcisse oublia de boire et de manger. Il prit racine au bord de l'étang et se transforma peu à peu en une fleur. C'est précisément ce mythe qui inspira l'écriture de ce parfum romantique à Narciso Rodriguez. Qui plus est, celui-ci renvoie de la sorte une image universelle. Son message est puissant et romantique. Au-delà du mythe en lui-même, Narciso évoque la séduction et le mystérieux pouvoir de l'attraction. Il s'agit d'un parfum moderne qui semble capable à lui seul d'arrêter le temps, à l'image du reflet de Narcisse. Voilà pourquoi, Narciso est à ce jour considéré comme étant l'une des créations les plus sensuelles qui soient. Ce parfum rend hommage à la beauté féminine et transforme la femme qui le porte en une créature sensuelle et absolument tentatrice.

Les effluves floraux et boisés élaborés par Narciso Rodriguez

Pour écrire la recette de sa fragrance, Narciso Rodriguez a fait appel au parfumeur Aurélien Guichard. Ensemble, ils ont créé un jus particulièrement avant-gardiste, bousculant les codes traditionnels de la séduction féminine. En effet, Narciso ose jouer sur les contrastes et met en avant un ingrédient boisé habituellement réservé à la parfumerie masculine : le vétiver. Celui-ci est ici travaillé de manière particulièrement raffinée et affirmée. Il est associé à du bois de cèdre blanc de Virginie pour gagner en luminosité. Néanmoins, ce rayonnement est contrasté par la présence de cèdre noir de l'Atlas. L'ensemble est alors magnifié d'un énorme bouquet de fleurs blanches, gagnant dans le même temps en délicatesse et en romantisme. La rose bulgare y est juxtaposée à la transparence légère du gardénia. Enfin, Narciso s'achève par un véritable élan de sensualité. Le musc y réchauffe notamment cet ensemble de son animalité ambrée. Narciso est contenu dans un flacon de forme cubique emblématique de la marque Narciso Rodriguez. Celui-ci s'affiche dans une extrême pureté tout en émanant pourtant d'un travail très recherché. Sa beauté est très architecturéé, presque évidente. Seul son nom vient alors contraster la beauté de son sillage laqué de blanc.

Guichard Aurélien

Aurélien Guichard a décidé il y a cinq ans de remettre les pieds dans la terre de Tourette près de Grasse, pour perpétuer la tradition des sept générations de parfumeurs qui le précèdent. Et d’y planter des pieds de roses Centifolia, tout en pénétrant les arcanes du métier de producteur au contact des femmes et hommes de l’art, greffeurs, tailleurs et ramasseurs. Un long chemin pour ce grassois pur jus, élevé à Paris par un père parfumeur-créateur et une mère sculpteur, élève à l’école de parfumerie de Givaudan en 1999. « Le jour où j’y suis rentré, j’ai découvert la parfumerie, et c’est devenu toute ma vie. » Quatorze ans plus tard, il part chez Firmenich, et en mai 2018, rejoint Takasago. Le parfumeur-créateur jongle entre la ville et la terre, avec le même bonheur, et cette envie incommensurable de partager et de transmettre.

Découvrir le parfumeur
Guichard Aurélien