Pleats Please Eau de Parfum

Carte d’identité
- Genre : Féminin
- Marque : Issey Miyaké
- Famille olfactive : Chyprée
- Concentration : Eau de parfum
- Facettes :
- Date de création : 2013
- Parfumeurs :
Pleats Please l’Eau de Parfum, une essence florale et gourmande
Premier styliste japonais à avoir défilé à Paris, Issey Miyake est aujourd’hui connu pour ses créations légères, fluides, et faciles à porter.
En savoir plusIls pourraient vous intéresser
Issey Miyake a également révolutionné le monde de la parfumerie, notamment avec sa première fragrance « L’Eau d’Issey », une fragrance féminine légère comme une goutte d’eau. En 2012, le couturier japonais souhaite mettre la collection de plissés à l’honneur et présente « Pleats Please ». Un an après, en 2013, Issey Miyake dévoile une nouvelle déclinaison « Peats Please, l’Eau de Parfum », plus florale et plus gourmande que son ainé.
Pleats Please, l’Eau de Parfum, la violette à l’honneur
La nouvelle déclinaison de « Pleats Please » est toujours une façon de rendre hommage à la collection de plissés créés en 1989. Issey Miyake a remis le vêtement plissé à l’honneur, alors que ce dernier était tombé en désuétude. Le plissé est actuellement tendance, remis au goût du jour et utilisé avec passion par le styliste japonais. « Pleats Please, l’Eau de Parfum » est également un hommage à cette collection de plissé, même si l’eau de parfum diffère de son ainé. Ici, c’est la violette qui est au centre de la composition. La violette gourmande apporte rondeur et intensité à la nouvelle variation d’Issey Miyake, « Pleats Please, l’Eau de Parfum ».
Pleats Please, l’Eau de Parfum, une fragrance ultra gourmande
C’est le parfumeur Aurélien Guichard qui a mis cette fragrance sur pied. À ce sujet, il affirme « L’Eau de Parfum Pleats Please, c’est comme mordre dans un macaron à la violette ». Ici, la violette est sublimée par des notes florales et gourmandes. « Pleats Please, l’Eau de Parfum » débute par des fleurs de violettes, magnifiques et éclatantes de beauté. Celles-ci sont rejointes par des notes fruitées, qui offrent un aspect gourmand à la composition. Le cœur est élégant grâce à la présence de pivoines et de pois de senteur. Le fond est sensuel et généreux avec le patchouli et la vanille. Dynamique et colorée, la fragrance d’Issey Miyake respire le bonheur, à l’instar de l’originale. Quant au flacon, il reprend aussi les lignes de son prédécesseur. En forme multifacettes représentant le célèbre plissé, le flacon se teinte cette fois de violet, en hommage à la violette de la composition. D'une manière très haute couture, le nom du parfum vient se poser de façon déstructurée sur ce flacon, qui est surmonté d’un cabochon à l’effet plissé.
Un après « Pleats Please », Issey Miyake présente sa variation « Pleats Please, l’Eau de Parfum ». Si cette fragrance fait toujours hommage à la célèbre collection de vêtements « Pleats Please », cette dernière se veut cependant plus gourmande. La violette au cœur de la composition apporte raffinement et gourmandise à cette eau de parfum. Les plissés remis à l’honneur grâce à Issey Miyake, prouvent une fois de plus leur beauté et utilité dans le domaine de la mode et celui de la parfumerie.
Parfums de la même famille olfactive
Parfums de la même Marque
Nez à l'origine de ce parfum
Guichard Aurélien
Aurélien Guichard a décidé il y a cinq ans de remettre les pieds dans la terre de Tourette près de Grasse, pour perpétuer la tradition des sept générations de parfumeurs qui le précèdent. Et d’y planter des pieds de roses Centifolia, tout en pénétrant les arcanes du métier de producteur au contact des femmes et hommes de l’art, greffeurs, tailleurs et ramasseurs. Un long chemin pour ce grassois pur jus, élevé à Paris par un père parfumeur-créateur et une mère sculpteur, élève à l’école de parfumerie de Givaudan en 1999. « Le jour où j’y suis rentré, j’ai découvert la parfumerie, et c’est devenu toute ma vie. » Quatorze ans plus tard, il part chez Firmenich, et en mai 2018, rejoint Takasago. Le parfumeur-créateur jongle entre la ville et la terre, avec le même bonheur, et cette envie incommensurable de partager et de transmettre.
Découvrir le parfumeur