Clerc-Marie Amandine

 Clerc-Marie

Amandine Clerc-Marie, le parfum d'une perfectionniste dans l’âme

L’univers de la parfumerie est très cloisonné. Il s'agit d'un milieu très fermé qui ne compte dans le monde que très peu d'élus. Par ailleurs, le monde des parfums est également très masculin. Allez savoir pourquoi… Il s'agit pourtant d'un métier qui allie créativité et connaissances scientifiques ; deux qualités tout aussi féminines et masculines. Fort heureusement, de plus en plus de femmes viennent tout de même rétablir l'équilibre. Parmi ces dernières Amandine Clerc-Marie occupent une place de choix et ne cesse de multiplier les best-sellers.

En savoir plus

Les parfums de Clerc-Marie Amandine

Eau de parfum La Nuit Trésor à la Folie Lancôme
Lancôme
Eau de parfum - 2018
Famille olfactive : Fleurie
Eau de parfum La Nuit Trésor Musc Diamant Lancôme
Lancôme
Eau de parfum - 2019
Famille olfactive : Orientale

Amandine Clerc-Marie, un talent inné allié à de la persévérance

Amandine Clerc-Marie semble posséder en elle un talent inné pour la création de parfums. Femme passionnée, elle a réussi à se faire un nom dans le milieu très fermé de la parfumerie. Il faut dire qu’Amandine Clerc-Marie est avant tout réputée pour sa persévérance. À travers chacune de ses créations, son ambition n'est autre que de frôler la perfection. Pour créer des parfums dignes de ce nom, elle confie s'imaginer une histoire ou un personnage. Elle travaille alors comme une sorte de portraitiste, tâchant de faire ressortir chaque trait de personnalité dans une note olfactive précise. De même, Amandine Clerc-Marie aime partager et échanger. Elle a, entre autres, travailler en collaboration étroite avec Michel Almairac, un parfumeur au côté duquel elle a acquis une immense expérience.

Les plus grandes compositions olfactives d’Amandine Clerc-Marie

La plus grande création d’Amandine Clerc-Marie reste à ce jour le parfum féminin Chloé, lancée le 6 octobre 2007 à Paris. Ce best-seller a littéralement marqué l'histoire de la parfumerie contemporaine. Elle l’a élaboré aux côtés de Michel Almairac, et tous deux se sont ouvert ensemble la voie d'un succès international. Pour reprendre son processus de création, Amandine Clerc-Marie confie s'être imaginé une fille raffinée, à l'attitude très féminine, sage tout en étant divinement sensuelle. Elle en a fait une essence à base de rose, un grand classique de la parfumerie pour femmes, mais gardant tout de même une part de mystère. D'ailleurs, notons tout de même que cette création a été largement récompensée étant donné que Chloé a remporté le prix du meilleur parfum féminin de la haute parfumerie contemporaine.

De même, plus récemment, Amandine Clerc-Marie vient de signer La Nuit Trésor à la Folie pour Lancôme. Cette fois, la sensualité semble plus affirmée que jamais. C'est un peu comme si Amandine Clerc-Marie avait elle-même évoluée dans ses créations, délaissant la fille parfois trop sage et timide d'autrefois contre une séductrice affranchie de toute contrainte et désireuse de s'affirmer pleinement. Nul ne sait encore si ce parfum aura le même succès que Chloé. C'est tout ce que nous lui souhaitons !

Outre ces deux fragrances, sachez qu’Amandine Clerc-Marie a d'ores et déjà travaillé pour de nombreuses marques prestigieuses comme Yves Saint-Laurent, Mugler, Marc Jacobs, Viktor & Rolf, Rochas, Sisley, Lancôme ou encore Kenzo.