Eau de toilette

L'Eau de Chloé

Eau de toilette, L'Eau de Chloé, Chloé

Carte d’identité

L’eau de Chloé, pour être encore plus libre

Fondée en 1952 par Gaby Aghion, une Parisienne d’origine égyptienne, la marque Chloé est vite devenue l’image de la féminité par excellence.

En savoir plus

Chloé aime concevoir des vêtements alliant qualité des tissus et intelligence des coupes, loin de la mode un peu plus stricte des années 50. Audacieuse et avant-gardiste, certains voient en Gaby Aghion une ressemble avec une certaine Gabrielle Chanel… Aujourd’hui, ses collections sont définies comme étant du prêt-à-porter de luxe. En 1975, la marque créée son premier parfum en le nommant sobrement « Chloé ». En 2012, la maison de couture Chloé présente « L’Eau de Chloé », une fragrance chyprée-florale.

La roseraie Chloé

Tous les parfums de la collection « Chloé » sont composés autour de la rose. Dans chacun de ses parfums, la maison Chloé met à l’honneur la plus féminine des fleurs, la rose. Quelle soit blanche, rose, rouge, que ce soit une variété particulière, Chloé aime sublimer cette fleur si féminine qui ressemble tant à ses collections. Dans la roseraie personnelle de Chloé, « L’Eau de Chloé » décline sa signature sur un mode de liberté. En effet, la fragrance contient une concentration exceptionnelle de vapeur d’eau de rose distillée. Ceci lui confère une fraicheur d’une grande rareté ainsi qu’une modernité surprenante. Aussi racée qu’élégante, la rose de « L’Eau de Chloé » est une rose travaillée par la marque de Chloé, dépose une note aérienne et vaporeuse sur la peau. « L’Eau de Chloé » est une ode à la nature et à l’authenticité. Elle s’adresse à des femmes libres et spontanées, naturelles et élégantes.

L’Eau de Chloé, une harmonie parfaite

« L’Eau de Chloé » est un délicat mélange entre la rose, des notes hespéridées et du patchouli, une harmonie tout simplement parfaite. « L’Eau de Chloé » débute par des notes hespéridées associées à d’autres, légèrement vertes, rappelant les citronnades glacées d’été. Le cœur se veut extrêmement floral avec la présence de la star de la composition, la rose. Quant au fond, il délivre un sillage chypré grâce au patchouli et aux notes chyprées. Le flacon a la forme d’un cube et reprend les lignes cannelées emblématiques de la marque Chloé. Il laisse transparaitre son jus de couleur vert clair. Son bouchon en argent est entouré délicatement d’un ruban vert de la même couleur que la composition… Une déclaration de liberté.

Dans la roseraie des parfums, Chloé dévoile « L’Eau de Chloé », qui contient une concentration de rose distillée particulièrement importante. Ce délicat mélange de rose, de notes hespéridées et de notes chyprées offre une composition inédite légère et ultra fraiche. « L’Eau de Chloé » s’adresse à des femmes belles, spontanées et modernes. « L’Eau de Chloé » est une véritable invitation à la liberté, suivez-là...

Almairac Michel

Si peu de personnes dans le monde vivent aujourd'hui du métier de parfumeur, celles devenant dans cette voie de véritables icônes sont encore plus rares. Néanmoins, telle fut la destinée de Michel Almairac. Celui-ci est le parfumeur que les maisons de couture s'arrachent actuellement en vue de donner une véritable identité olfactive à leur griffe. Michel Almairac semble doté d'un don inné pour la créativité olfactive associée à un savoir-faire hors du commun. Retour sur son parcours, ses œuvres et ses sources d'inspiration…

Les débuts de Michel Almairac en parfumerie

Michel Almairac est né à Grasse, en 1963. Cette ville provençale située non loin de Nice est considérée comme étant la capitale mondiale de la parfumerie depuis le XVIe siècle. Ses paysages sont parcourus par d'immenses champs de fleurs et nombreuses sont les parfumeries pluri-centenaires à y être installées.

Découvrir le parfumeur
Almairac Michel
L'Eau de Chloé, Chloé

Eau de toilette L'Eau de Chloé