Eau de toilette

Roses de Chloé

Eau de toilette, Roses de Chloé, Chloé

Carte d’identité

Roses de Chloé, un hymne à la tendresse

La marque Chloé a été fondée en 1952 par Gaby Aghion, une Parisienne d’origine égyptienne. Devenues rapidement synonymes de la féminité par excellence, ses collections de vêtements savent allier qualité des tissus et intelligence des coupes.

En savoir plus

Les vêtements de Chloé sont fraiches et spontanées, loin de la froideur de la mode des années 50. Pour l’époque, Gaby Aghion fait preuve d’avant-gardisme et d’audace, et nous rappelle à juste titre, la jeune Gabrielle Chanel. Après de nombreux succès olfactifs mettant en scène la rose, Chloé dévoile en 2014, « Roses de Chloé », une fragrance où la rose n’en finit pas de nous étonner.

L’amour de Chloé pour les roses

Dès son premier parfum « Chloé » en 1975, la marque met en valeur la rose. Parce que celle-ci est la plus féminine des fleurs, elle ressemble parfaitement à l’image de Chloé, belle, spontanée, élégante et féminine ! Avec Chloé, toutes les roses sont à l’honneur, la rose, la blanche, la rouge, mais également toutes les variétés de rose. De l’Eau de Parfum en 2008 à l’Eau de Chloé en 2012, la rose dévoile les différentes facettes de la femme. On pouvait penser que la rose nous avait livré tous ses secrets, mais il n’en ait rien. Chloé nous étonne une fois de plus avec « Roses de Chloé ». Ici, la rose est poétique. À la fois musquée, oxygénée et raffinée, la rose signe ici ses 5 années de succès olfactifs avec la collection Chloé. « Roses de Chloé » offre une rose aérienne et très lumineuse. Elle en profite pour imposer une nouvelle variation à cette collection de classiques intemporels.

La délicatesse olfactive de Roses de Chloé

« Roses de Chloé » est une fragrance d’une douceur et une délicatesse incroyable, un véritable hymne à la tendresse. « Roses de Chloé » s’ouvre sur les notes très fraiches de la bergamote. Le cœur se charge de rose Damascena, modernisée avec l’association du magnolia. Le fond se veut doux et suave avec la présence des muscs blancs et de l’ambre. Désinhibé, « Roses de Chloé » signe ici une nouvelle variation olfactive ultra délicate. Quant au flacon, il reprend les codes de ses ainés. Il est fidèle à la silhouette iconique des parfums Chloé. Le verre, toujours très luxueux, est surmonté d’une plaque d’argent et d’un capot transparent. À l’image d’un fard à joues qui donne de la couleur rose aux pommettes, le flacon est enlacé d’un ruban rose vif. Le jus fait également honneur à la couleur de la rose, en vouant ainsi toute sa tendresse.

Avec « Roses de Chloé », la maison de couture Chloé, offre une nouvelle variation olfactive de la rose. Plus aérienne, lumineuse et oxygénée, la rose dévoile ici un aspect inconnu de sa personnalité. Le parfum « Roses de Chloé » est un hymne à la délicatesse et à la beauté de la femme.

Almairac Michel

Si peu de personnes dans le monde vivent aujourd'hui du métier de parfumeur, celles devenant dans cette voie de véritables icônes sont encore plus rares. Néanmoins, telle fut la destinée de Michel Almairac. Celui-ci est le parfumeur que les maisons de couture s'arrachent actuellement en vue de donner une véritable identité olfactive à leur griffe. Michel Almairac semble doté d'un don inné pour la créativité olfactive associée à un savoir-faire hors du commun. Retour sur son parcours, ses œuvres et ses sources d'inspiration…

Les débuts de Michel Almairac en parfumerie

Michel Almairac est né à Grasse, en 1963. Cette ville provençale située non loin de Nice est considérée comme étant la capitale mondiale de la parfumerie depuis le XVIe siècle. Ses paysages sont parcourus par d'immenses champs de fleurs et nombreuses sont les parfumeries pluri-centenaires à y être installées.

Découvrir le parfumeur
Almairac Michel