Eau de toilette Chloé Rose Tangerine Chloé

Chloé
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2020

Chloé Rose Tangerine, une nouvelle eau de toilette a l'odeur fleurie et fruitée

Pendant très longtemps, la maison Chloé s'est éclipsée de la scène olfactive. Cependant, elle décida de revenir dans la parfumerie en 2008, par la création d'un parfum très personnel, incarnation parfaite du style féminin de Chloé.

En savoir plus

Le parfum Chloé était un symbole de féminité tendre et romantique, incarnation d'une femme naturellement charmante et éprise d'indépendance. Magnifiant la rose, ce jus romantique fut particulièrement bien accueilli de la gent féminine. Cela lui permit d'ailleurs de se réinventer année après année pour devenir tour à tour une Eau de Toilette, une Eau de Parfum Intense, un Absolu de Parfum ou encore une Fleur de Parfum. Une fois encore, en 2020, l'histoire se répète. Chloé donne naissance à Chloé Signature Rose Tangerine, une rose fraîche et vive sublimée de fruits.

Chloé Signature Rose Tangerine, un véritable délice très rafraîchissant

Pour concevoir ce parfum, la maison Chloé a fait confiance à deux parfumeurs de renom : Sidonie Lancesseur et Michel Almairac. Ces derniers ont eu la lourde tâche de préserver l'ADN du premier Chloé de 2008, tout en lui ajoutant une nouvelle énergie. Pour cela, ils ont préservé sa rose emblématique et lui ont associé d'innombrables fruits. Ici, tout commence par une mandarine acidulée et fraîche, relayée par un cassis plus lumineux et pétillant. Des notes végétales apportent encore un supplément d'éclat à ce parfum élégant. Puis, peu à peu, Chloé Signature Rose Tangerine se réchauffe en sa base. Celle-ci devient plus ambrée et boisée. Le cèdre et l'ambre blanc laissent derrière lui un sillage inoubliable et persistant sans que celui-ci ne devienne jamais entêtant.

Le flacon délicat de Chloé

Affichant clairement son appartenance à la grande famille Chloé, Chloé Signature Rose Tangerine se présente dans l'indémodable bouteille de la marque. Celle-ci a été créée en 2008 par le designer Patrick Veillet. Prenant l'apparence d'un cube de verre, ce flacon est décoré d'un léger plissage de ses parois. Pour la petite histoire, celui-ci s'inspire du motif traditionnellement présent sur les manches des blouses Chloé. La rigueur du cube fait cependant face à la douceur d'un capuchon ovale. Un petit ruban est également noué au niveau de son col. Pour cette variation olfactive, il adopte un coloris orangé, parfaitement assorti au parfum contenu dans cet écrin de verre. Une petite plaque argentée vient également décorer le sommet de ce flacon, tout en étant finement gravée du nom de Chloé.

Lucy Boynton, nouvelle ambassadrice de Chloé Signature Rose Tangerine

À l'écran, notons que Chloé Signature Rose Tangerine est incarné par une nouvelle égérie. Pour succéder à Haley Bennet, Clémence Poesy et Chloé Sevigny, la marque Chloé a fait appel à Lucy Boynton. Comédienne britannique, cette jeune femme de 26 ans a littéralement été propulsée sur le devant de la scène en jouant le rôle de Mary Austin dans le blockbuster Bohemian Rhapsody, film sorti en salle pour retracer l'incroyable parcours du groupe rock Queen. Ici, son charme naturel et son élégance spontanée collent à merveille à l'image de cette essence. Par ailleurs, Lucy Boynton se dit ravie de collaborer avec cette marque engagée qui n'hésite pas à défendre des valeurs aux côtés de l'Unicef.