Eau de parfum Nomade Absolu de Parfum Chloé

Chloé
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2020
Parfumeurs

Nomade Absolu : Chloé opte pour une fragrance plus intense

La maison Chloé est réputée dans le monde entier pour son élégance et sa poésie. Pourtant, depuis quelques années déjà, il semblerait que l'enseigne ait également décidé de faire flotter un vent de liberté sur ses clientes. Le parfum Nomade, comme le suggère son nom, incite les femmes à se tourner vers l'inconnu et à se nourrir de nouvelles expériences.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 21-01-2020
41 €
Acheter ce parfum

Le succès de cette fragrance fut instantané, si bien que Chloé décida d'en élaborer une édition Eau de Toilette dès l'année suivante, en 2019. Une fois encore, un nouveau chapitre de la saga s'écrit en 2020. Cette fois, Chloé vous invite à découvrir Nomade Absolu de Parfum, dans une édition plus séductrice que jamais.

Qui est la nouvelle femme Chloé ?

Avant toute chose, commençons par planter le décor et par vous présenter la nouvelle femme Chloé. Créature raffinée mais indomptable, elle semble plus que jamais assumer son irrépressible envie de liberté. Affirmant ce qu'elle est sans jamais l'imposer, la femme Chloé est inspirante ! Pour elle, les découvertes donnent plus de couleurs au quotidien. Les femmes qui décident de porter ce parfum se veulent un brin aventurières et très tournées vers des horizons multiples. Aller à la rencontre des autres, perdre son regard dans un nouveau paysage, échanger avec différentes cultures, … Voilà les éléments qui la fascinent !
Pour incarner cette image, une nouvelle fois, Chloé a décidé de jeter son dévolu sur Ariane Labed. La comédienne française incarne le parfum Nomade depuis ses débuts. Pour Nomade Absolu de Parfum, elle a été mise en images par le photographe Peter Lindbergh.

La sensualité de Nomade Absolu de Parfum

Nomade Absolu de Parfum se présente dans un flacon à la silhouette identique à celle de son prédécesseur. D'un côté, sa base ronde donne une impression de douceur et de générosité. En son sommet, en revanche, sa frette se veut plus graphique et nette, incarnant l'image d'une femme sachant précisément ce qu'elle désire. Le laquage doré des précédents parfums Nomade est toujours présent, tout en étant finement gravé du nom de ce jus. En revanche, le coloris beige clair du premier Nomade a cédé sa place à une teinte plus soutenue et chaleureuse. Un lien de cuir marron se fixe également sur le col de ce flacon.
Pour confectionner la recette de ce nouveau parfum, la maison Chloé a fait appel au parfumeur Quentin Bisch du groupe Givaudan. Ici, il a choisi de préserver le caractère intensément minéral de la mousse de chêne, ingrédient central de la collection Nomade. Il y a ajouté une touche plus aromatique et fruitée, émanant de la fleur de davana, principalement cultivée en Inde. Cette sensation gourmande et acidulée est d'ailleurs encore amplifiée par l'ajout de mirabelle dans ses notes de tête. Peu à peu, Nomade Absolu de Parfum devient plus crémeux et boisé en sa base, par la présence de bois de santal. Enfin, le musc clôt cette composition d'une touche plus impertinente, sensuelle et animale.