Eau de parfum Quatre en Rouge Boucheron

Boucheron
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2019

La fragrance Qautre se réinvente en rouge

Avant d'être parfumeur, Boucheron est célèbre dans l'univers de la joaillerie. L'enseigne est considérée comme l'un des bijoutiers les plus talentueux de la place Vendôme.

En savoir plus

Ainsi, entre ces deux univers, il n'y a souvent qu'une infime limite. Voilà pourquoi, en 2015, la bague Quatre de Boucheron s'est finalement métamorphosée en un somptueux parfum. Évoquant le savoir-faire prestigieux de Boucheron, tout en dévoilant un sillage floral et fruité, le parfum Quatre nuits mit peu de temps à conquérir le cœur des femmes. Année après année, il a alors vu apparaître plusieurs variations de sa senteur : Quatre Intense en 2016, Quatre Absolu de Nuit en 2017, ou encore Quatre en Rose en 2018. Cette fois, l'accent est mis sur la gourmandise de la passion. La nouvelle composition de Boucheron pour 2019 Quatre en Rouge.

Quatre Rouge, le nouveau flacon-rubis de Boucheron

Commençons d'abord par le flacon de ce parfum, véritable pièce de joaillerie. En effet, en son sommet, la bouteille de Quatre en Rouge reprend la célèbre bague de la marque en guise de bouchon. Ainsi, ce capuchon rassemble quatre techniques utilisées par la marque et ayant fait sa renommée. Le Double Godrons, inventé en 1889, assemble deux anneaux dorés, comme pour symboliser l'amour de deux êtres qui s'aiment. Le Clous de Paris, quant à lui, s'inspire du pavé parisien, et ciselé minutieusement à la main par les maîtres joailliers de Boucheron. Le Diamant, ou plutôt les diamants dans leur version pavée, est une technique qui capture la lumière et la piège sur les parois de ce flacon. Enfin, le Gros Grain couronne l'ensemble de la plus belle des façons, par une technique d'orfèvrerie d'exception. Il suffit alors de twister cette bague pour en découvrir le vaporisateur. Étincelant au sommet de l'édifice, ce bouchon doré est assorti au nom de ce parfum, inscrit en lettres capitales sur la face avant de sa bouteille. Le reste de l'ensemble est intégralement teinté de rouge. Pour un peu, et l'on croirait qu'il s'agit là d'un énorme rubis ! Quatre en Rouge dégage aussitôt une sensation d'élégance et de luxe. Le tout nous est d'ailleurs présenté dans un étui gaufré au pavage Clou de Paris, lui aussi revêtu d'une couleur rouge passion. Indéniablement, Quatre en Rouge est un cadeau à offrir à la plus belle des femmes, sorte de déclaration d'amour hybride entre la parfumerie et la bijouterie.

L'odeur gourmande de Quatre en Rouge

Mais alors, qu'en est-il de sa senteur ? Avec un tel design, Quatre en Rouge se devait être à la hauteur de ses ambitions. Pour l'occasion, il a été élaboré par un duo de parfumeurs mondialement célèbres. Créer par Mylène Aleran et Michel Almairac, Quatre en Rouge mise sur la gourmandise et fait appel à nos souvenirs d'enfance. Il évoque la senteur d'une pomme d'amour. Celle-ci se révèle en son cœur, se montrant tour à tour sucrée, suave et croquante. Elle est également éclairée par d'autres essences plus lumineuses de bergamote et de mandarine. La poire, plus juteuse, apporte une facette plus verte et croquante à l'ensemble. La guimauve, quant à elle, enrichi son aspect sucré en sa base, tandis que le cassis lui procure une part plus acidulée. Finalement, Quatre en Rouge s'achève par une caresse de musc et de patchouli.