Eau de toilette L'Eau de Chloé Signature Chloé

Chloé
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2019

La nouvelle Eau Signature de Chloé

Après plusieurs années d’absence de la parfumerie, Chloé a marqué son retour triomphal dans le secteur des plus belles senteurs en 2008, par la création du parfum éponyme : Chloé.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 30-07-2019
52 €
Acheter ce parfum
79.9 €
Acheter ce parfum

Ce jus était, pour l'enseigne, un symbole de renouveau, dont la signature exprimait l'idée d'une femme affranchie, dotée d'un sens inné du chic et de l'élégance. Aujourd'hui encore, comme pour affirmer avec assurance l'esprit d'indépendance de la femme Chloé, l'enseigne a décidé de métamorphoser cette essence pour en faire L’Eau de Chloé. Transformé, ce parfum se réapproprie une nouvelle fois la senteur emblématique de la rose pour nous révéler une composition lumineuse, possédant en elle toute l'histoire de Chloé, chargée de modernité, de fraîcheur et de délicatesse. Focus sur L’Eau de Chloé, une composition intensément florale, intégrant en elle toute la grâce et l’audace de la marque à laquelle elle appartient.

Qui est la nouvelle femme Chloé ?

En réalité, ce parfum ne révèle pas le portrait d'une seule et unique femme. Il s'inspire de toute la féminité dans son ensemble, comme pour s'adresser à de multiples personnalités présentes aux quatre coins du globe. Audacieux et inventif, il n’a pas son pareil pour sublimer les envies de liberté des femmes. L’Eau de Chloé incite chacune d’elle à suivre ses envies, avec désinvolture et poésie. L’Eau de Chloé « absorbe les lueurs de l’aube comme le mystère de la nuit ». Il nous immerge dans un monde presque onirique… Celui dont vous avez sans doute toujours rêvé.

La rose, star de L’Eau de Chloé

Comme toute la collection Chloé, L’Eau de Chloé met clairement en avant la richesse de la rose. Appréciée des femmes depuis l’Antiquité pour sa senteur suave et complexe, la rose reste à ce jour la plus grande star de la parfumerie féminine. Par ailleurs, elle est indissociable de la maison Chloé. Si l'enseigne l’aime tant, c’est tout simplement parce que la rose est pourvue de très nombreux reliefs. Lorsqu’elle vient de Bulgarie, son odeur est fraîche, citronnée et fruitée. Son absolue, présent dans le cœur de L’Eau de Chloé, est plus cireux, chaleureux et épicé. Pour la magnifier, L’Eau de Chloé contient également du magnolia, un ingrédient tout aussi floral et suave mais légèrement vanillé. Enfin, L’Eau de Chloé s'achève par la présence de mousse de chêne, un ingrédient tenace et boisé venant charpenter l'ensemble.

Le retour de l’emblématique flacon de Chloé

Côté esthétique, L’Eau de Chloé se présente dans un flacon imaginé par le designer Patrick Veillet. Pour créer sa base, il s’est inspiré du motif recherché ornant la manche d’une blouse Chloé. C’est lui qui a donné naissance au délicat plissé de son verre. Le nom de Chloé, quant à lui, est gravé en relief dans ses parois. Un bouchon ovale vient adoucir de son arrondi ses lignes rigoureuses. La couleur dorée du premier parfum de Chloé a disparu au profit d’un rose poudré. Enfin, le tout est orné d’un ruban en gros-grain à la teinte rose corail.