Chloé

Couturier Chloé
Domaine de la marque
  • Couturier
Chloé est une marque synonyme d'extrême féminité. Elle est une sorte d'incarnation mode et olfactive de la liberté, du glamour et de l'insouciance. Cet emblème de la mode vient, en outre, de fêter ses 60 ans. Alors, que diriez-vous de revenir sur son histoire ?

En savoir plus

Les parfums de Chloé

Eau de parfum Chloé Absolu de Parfum Chloé
Chloé
Eau de parfum - 2017
Famille olfactive : Fleurie
Eau de parfum Chloé Fleur de Parfum Chloé
Chloé
Eau de parfum - 2016
Famille olfactive : Fleurie
Eau de parfum Chloé Signature Chloé
Chloé
Eau de parfum - 2008
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Chloé Signature Eau de Toilette Chloé
Chloé
Eau de toilette - 2015
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette L'Eau de Chloé Chloé
Chloé
Eau de toilette - 2012
Famille olfactive : Fleurie
Eau de parfum Love Story Chloé
Chloé
Eau de parfum - 2014
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Love Story Eau de Toilette Chloé
Chloé
Eau de toilette - 2016
Famille olfactive : Fleurie
Eau de parfum Love Story Eau Sensuelle Chloé
Chloé
Eau de parfum - 2016
Famille olfactive :
Eau de parfum Love, Chloé Chloé
Chloé
Eau de parfum - 2010
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Nomade Chloé
Chloé
Eau de toilette - 2019
Famille olfactive : Fleurie
Eau de parfum Nomade Chloé
Chloé
Eau de parfum - 2018
Famille olfactive : Chyprée
Eau de toilette Roses de Chloé Chloé
Chloé
Eau de toilette - 2014
Famille olfactive : Fleurie
Eau de parfum See By Chloé Chloé
Chloé
Eau de parfum - 2013
Famille olfactive : Fleurie

Chloé, une marque fondée par Gaby Aghion

Chloé est une maison de mode française qui fut créée en 1952 par Gaby Aghion. Néanmoins, celle-ci n'apparut pas comme étant une marque conventionnelle de mode et marqua d'entrée son audace. En effet, Chloé arriva sur le marché en proposant une ligne de vêtements de grande qualité qu'elle décida d'appeler « prêt-à-porter de luxe ». Cela trancha radicalement avec les maisons de Haute Couture de l'époque. Ainsi, Chloé proposait à ses clientes des vêtements disponibles immédiatement, déjà confectionnés et nécessitant seulement quelques légères retouches. Le tout était néanmoins pensé dans une extrême qualité et affichait un tombé impeccable. En réalité, Chloé incarne les prémices de notre marché du prêt-à-porter moderne. Conquis par cette idée novatrice, les autres créateurs ne tardèrent pas à suivre le mouvement. Le nom de Chloé, quant à lui, n'étant pas le nom de la créatrice de cette marque, est en réalité le nom de l'une de ses amis. En effet, Gaby Aghion n'aimait pas son nom et trouvait que son ami était l'incarnation parfaite de ce qu'elle voulait de sa marque : une féminité absolue et dotée d'un esprit jeune audacieux. Dans les années 70, Chloé devint une marque emblématique, adulée par de nombreuses stars telles que Jackie Kennedy, Brigitte Bardot, Grace Kelly et Maria Callas. Après des années de collaboration avec Karl Lagarfeld, puis une perte de vitesse dans les années 1980, l'arrivée de la styliste Stella McCartney donna un nouveau souffle à l'enseigne. Chloé s'orienta vers plus de féminité, de romantisme et d'impertinence. En 2001, Pheobe Philo apporta à son tour sa touche personnelle, attirant de nouvelles clientes telles que Nathalie Portman où Kristen Dunst.

Les parfums ultra féminins de Chloé

Côté parfums, le tout premier jus de Chloé vit le jour en 1975. Il s'agissait d'un parfum floral à base de tubéreuse et de fleur d'oranger, particulièrement doux et assez classique. Celui-ci a été créé en collaboration avec Karl Lagarfelg et s'incrustaiy dans un flacon sphérique orné d'un lys scupté. D'ailleurs, celui-ci fut récompensé pour son design. Il resta pendant très longtemps le seul parfum proposé par Chloé. Néanmoins, Chloé décida de revenir sur le devant de la scène de la parfumerie en 1992 en créant Narcisse, un nouveau concentré floral. En 1996, Innocence ne manqua pas d'étonner le public avec ses trois flacons globuleux en verre dépoli blanc. Aujourd'hui, ces jus ne sont plus commercialisés. En revanche, ils ont été remplacés par une nouvelle gamme Chloé à base de rose. Ce nouveau parfum se décline dans une eau de parfum, une eau de toilette ou une version intense. De même, Love Chloé semble lui aussi être très apprécié de la gent féminine. Incontestablement, Chloé compte bien de nouveau s'afficher comme étant un incontournable de la parfumerie.