Lacoste pour Femme Légère

Carte d’identité
La parfumerie est un secteur d'activité immense. Ainsi, les enseignes de luxe sont de plus en plus nombreuses à s'y bousculer et à essayer de s'y faire une place.
En savoir plusIls pourraient vous intéresser
Pour cela, toutes les stratégies sont bonnes, à commencer par réinterpréter ses plus grands parfums pour les remettre sur le devant de la scène. C'est donc précisément ce que nous propose la maison Lacoste. Celle-ci vient de réinventer l'un de ses best-sellers. Le nouveau venu de la collection se nomme désormais Lacoste Pour Femme Légère.
Les origines du nouveau parfum de Lacoste
Lacoste Pour Femme Légère est un parfum dont le nom vous dit certainement quelque chose. En effet, celui-ci fait suite à Lacoste Pour Femme, une essence créée en 2003. En réalité, celle-ci n'est pas une fragrance comme les autres. Elle est le tout premier parfum féminin à avoir vu le jour pour la marque Lacoste. L'enseigne affichait alors clairement son ambition de rester sur le devant de la scène mondiale, souhaitant redorer son image avec plus de modernité, et étendant par la même occasion ses secteurs d'activités. Pour cela, Lacoste misait sur un parfum élégant et raffiné, contrastant avec son style souvent sportswear et plus décontracté. Lacoste Pour Femme venait parfaire une tenue chic, tout en dressant le portrait d'une femme enthousiasme, spontanée et pleine de joie de vivre. Aussi, même si cette essence s'est quelque peu métamorphosée dans le nouveau Lacoste Pour Femme Légère, sa philosophie, quant à elle, semble être restée exactement la même.
La limpidité printanière de Lacoste Pour Femme Légère
Lacoste Pour Femme Légère est un parfum floral et aérien. Ainsi, il convient à merveille aux chaudes journées d'été et libère une saveur très printanière. Celui-ci tourne essentiellement autour d'un cœur floral. Ce dernier se compose d'ingrédients solaires tels que du jasmin, de l'héliotrope blanc ou de l'hibiscus. Son démarrage, quant à lui, s'avère très rafraîchissant. Pour cela, Lacoste Pour Femme Légère associe des agrumes tels que la bergamote, la mandarine ou le pamplemousse. Le cassis, quant à lui, lui apporte une part plus pétillante et juteuse. Lacoste Pour Femme Légère est également enrichi de poivre rose pour un rendu plus électrisant encore. Enfin, ce parfum repose sur une base enveloppante et boisée. Lacoste Pour Femme Légère dégage un sillage charpenté de cèdre, de vétiver et de bois de santal. Le tout est finalement enveloppé d'une touche de musc pour plus de sensualité. Enfin, côté esthétique, Lacoste Pour Femme Légère nous est livré dans un flacon très ressemblant à celui de son prédécesseur. Parfaitement équilibré, celui-ci affiche un look minimaliste et une silhouette élancée. Décoré du célèbre blason en forme de crocodile de Lacoste, il a néanmoins troqué ses reflets champagne d'autrefois contre un blanc synonyme de pureté. Enfin, son bouchon arrondi en acier est gravé d'un motif piqué. Les amateurs de la marque y reconnaîtront le relief de l'iconique polo Lacoste.
Parfums de la même famille olfactive
Parfums de la même Marque
Nez à l'origine de ce parfum
Cresp Olivier
La parfumerie est un art que les hommes tentent d'apprivoiser depuis bien longtemps. On se souvient notamment de Cléopâtre qui aimait prendre des bains remplis de pétales de roses. Il faut dire que cette fleur est considérée comme étant la star de la parfumerie. Elle symbolise à elle seule tout le romantisme et l'élégance que l'on recherche dans un parfum. À ce titre, les alentours de la ville de Grasse, capitale mondiale de la parfumerie, en sont parsemés de champs. En outre, les parents d’un certain Olivier Cresp étaient cultivateurs de rose et de jasmin dans cette région. Autrement dit, ce dernier est un parfumeur qui a baigné dans cet univers dès son plus jeune âge.
Découvrir le parfumeur