Dahlia Divin Le Nectar

Carte d’identité
Dahlia Divin le Nectar de Givenchy, où l’incarnation d’une déesse moderne
Le parfum « Dahlia Divin » a été révélé en 2014. Il a été décrit comme un parfum « de luxe cousu de fil d’or ». Dans la continuité d’un parfum rare, Givenchy présente le nouveau « Dahlia Divin le Nectar » qui a vu le jour fin 2016.
En savoir plusIls pourraient vous intéresser
Avec ce parfum, Givenchy a voulu réaffirmer le luxe et le prestige de sa maison. Cette composition sensuelle et luxueuse est une essence d’or plus précieuse que jamais. La femme « Dahlia Divin le Nectar » est solaire, charismatique et ressemble à une déesse moderne… Un mythe est né.
Dahlia Divin le Nectar, la féminité à son apogée
« Dahlia Divin le Nectar » est décrit comme étant « un élixir de la puissance divine ». La création de cette composition exceptionnelle a été confiée à François Démachy, célèbre compositeur olfactif. Le départ de « Dahlia Divin le Nectar » s’ouvre sur la note verte et poudrée du mimosa. Fleur d’or par excellence, le mimosa apporte ici son côté majestueux et solaire. Il est ensuite rejoint par le jasmin, beau et sensuel, et aussi par la rose qui offre toute sa douceur. Le rayonnement du mimosa est souligné par un fond marqué de vétiver, de bois de santal, de musc et de fève tonka qui apporte ici sa fragrance amandée. Le tout est sublimé par la vanille, gourmande et sensuelle… « Dahlia Divin le Nectar » décrit une femme à l’apogée de sa beauté et au paroxysme de son pouvoir. La femme Givenchy devient alors de plus en plus insaisissable...
Dahlia Divin le Nectar, un flacon à l’origine de la divinité
Pour présenter ce nectar divin, il fallait également un flacon divin. Un flacon qui ressemble aux plus belles robes de haute couture. Pour ce faire, le nectar est enfermé dans un bloc de verre lourd. Ce verre est habillement laqué. Il s’agrémente d’une plaque de chrome gravée du nom du parfum. Le flacon, désirable à l’infini, évoque l’or à tout point de vue. Jusqu’au bouchon translucide qui est traversé par une pluie de feuilles d’or. Le tout est sublimé par un fil doré au niveau du col… Une empreinte haute couture divine. Pour représenter la femme « Dahlia Divin le Nectar », Givenchy a choisi Candice Swanepoel, mannequin considéré comme une des femmes les plus sexy de la planète. Or sensuel, or étincelant, or divin, le flacon « Dahlia Divin le Nectar » est un bijou très précieux… Celui d’une légende.
Faite d’or et de luxe « Dahlia Divin le Nectar » est une composition époustouflante. Givenchy affirme et confirme ici le prestige de ses créations haute couture. Le flacon, également magique voir totalement féérique présente des étoiles de feuilles d’or qui brillent dans le bouchon. « Dahlia Divin le Nectar » est le parfum d’une femme solaire, sensuelle, éclatante à l’apogée de sa féminité… Le parfum d’une déesse moderne.
Parfums de la même famille olfactive
Parfums de la même Marque
Nez à l'origine de ce parfum
Demachy François
La maison Dior est sans conteste l'une des marques françaises faisant le mieux rayonner l'image de notre pays, son savoir-faire et son élégance à travers le monde entier. Aussi, nombreuses sont les personnalités à se bousculer à la porte de chez Dior pour intégrer son cercle fermé. D'ailleurs, cela se constate aisément si l'on en croit le nombre important d'égéries notoires ayant véhiculé l'image des parfums Dior. Chacun des jus de chez Dior est élaboré par un nez officiel dont le poste est sans doute l'un des plus courus au monde dans l'univers de la parfumerie. Aussi, cela fait plus de 10 ans qu'il est occupé par le talentueux parfumeur François Demachy.
Découvrir le parfumeur