Eau de parfum L'Interdit Edition Couture 2020 Givenchy

Givenchy
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2020

L'Interdit eau de parfum édition couture, encore plus sensuel pour l'année 2020

La parfumerie a le don de nous plonger dans les histoires personnelles des parfumeurs. Les parfums sont capables de nous faire voyager à travers les époques ou par-delà les frontières, en l'espace de quelques secondes seulement.

En savoir plus

Or, tel est précisément le cas de L’interdit de Givenchy. Bien qu'il s'agisse d'une essence moderne, cette fragrance nous replonge dans l'héritage de Givenchy, et plus exactement en 1957. Aujourd'hui, ce parfum culte se réinvente et donne naissance à L’interdit Édition Couture 2020, dans un visuel très élégant, parcouru de dentelle.

Retour sur l'histoire de L’interdit de Givenchy…

Tout commença dans les années 50, alors qu'Hubert de Givenchy entretenait une relation avec l'actrice britannique Audrey Hepburn. Véritable muse, il décida de lui dédier un parfum, et de le réserver à sa propre consommation personnelle. Néanmoins, quelques années plus tard, Hubert de Givenchy eut envie de faire découvrir sa fragrance à l'intégralité des femmes. Il voulait alors donner le nom de sa bien-aimée à sa composition : Audrey. Oui mais voilà, la comédienne ne l'entendait pas tout à fait de cette oreille... Un brin vexée par cette envie de dévoiler son parfum, elle s'exclama : « Je vous l'interdit ! ». C'est ainsi que ce parfum trouva son nom. Pendant de nombreuses années, il devint l'un des best-sellers de Givenchy. Puis, l'enseigne décida de le remettre au goût du jour, en 2018. Ici, il s'agit précisément de ce nouveau jus, présenté dans un écrin collector inédit.

L’interdit Édition Couture 2020 : la féminité florale d'un parfum parcouru de dentelle

L’interdit Édition Couture 2020 surprend d'abord par son flacon, véritable bijou parcouru de dentelle, comme pour faire écho à la mode de Givenchy et à son style couture. En effet, le couturier aime particulièrement utiliser de la dentelle noire dans ses vêtements. C'est donc tout naturellement que la finesse de son motif s'invite cette fois sur l'un de ses flacons. L’interdit Édition Couture 2020 se présente dans un cylindre de verre épais, gage de tout son raffinement. La dentelle ceinture l'ensemble, tout en étant surmontée d'une petite plaque gravée du logo de Givenchy, nouée au niveau de son col.
Côté senteur, L’interdit Édition Couture 2020 doit son existence à trois parfumeurs : Dominique Ropion, Anne Flipo et Fanny Bal. Ici, ils ont choisi de nous livrer un parfum infiniment floral, romantique et lumineux. Tout commence par une association fraîche et fruitée de bergamote et de poire. Puis, le romantisme gagne du terrain. L’interdit Édition Couture 2020 s'enrichit d'un énorme bouquet de fleur d'oranger, des tubéreuse et de jasmin. Rayonnant de sensualité, L’interdit Édition Couture 2020 se réchauffe peu à peu en sa base. Le patchouli et le vétiver et lui donnent un caractère plus boisé, tandis que l’ambroxan et la vanille amplifient encore sa sensualité.
Notons aussi que deux autres produits Givenchy ont été réadaptés dans des éditions Couture 2020, décorées de dentelle : le rouge à lèvres N°306 Carmin Escarpin, ainsi que le coffret des quatre poudres Prism Libre.