Eau de parfum J'adore L'Or édition Prestige Christian Dior

Christian Dior
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2016

Si la parfumerie était autrefois un art exclusivement destiné à la haute bourgeoisie, il s’est petit à petit ouvert à toutes les classes sociales. Néanmoins, certaines enseignes sont aujourd'hui encore désireuses de redonner à la parfumerie ses lettres de noblesse d'antan.

En savoir plus

C'est ainsi que Dior a décidé d'élaborer une édition follement luxueuse de son parfum J’Adore. Ainsi, celui-ci revient dans une version J’Adore L’Or Prestige. Préparez votre porte-monnaie, celui-ci se destine à une élite et ne sera présenté que dans cinq exemplaires au monde !

La fragrance inchangée de Dior

Si ce parfum d'exception est une véritable surprise qui apparaît à l'instant féerique des fêtes de Noël, sa fragrance, quant à elle, reste inchangée. Il s'agit toujours de celle de J’Adore L’Or. En outre, le premier J’Adore fut confectionné en 1999. J’Adore L’Or, quant à lui, est apparu plus de 10 ans plus tard, en 2010. Cette déclinaison était alors cousue des plus belles matières premières. En outre, J’Adore L’Or Prestige laisse échapper des notes florales de rose et de jasmin de Grasse. Ces dernières libérent ici une immense féminité à la fois romantique et élégante. Celle-ci se veut également chaleureuse et tendre. Elle est ici enveloppée de patchouli, d'ambre, de fève tonka et de vanille de Tahiti. Néanmoins, ce n'est pas là que réside le réel prestige de cette nouvelle essence, bien que son jus soit absolument enivrant…

J’Adore L’Or Prestige et son flacon féerique

J’Adore L’Or Prestige se dote d'un visuel absolument magique. Il reprend le design de ses prédécesseurs tout en l'associant à l'artisanat de la haute joaillerie. Ainsi, bien plus qu'un flacon, la bouteille de J’Adore L’Or Prestige est un véritable objet d'art. Celui-ci est signé de Victoire de Castellan, directrice artistique de la joaillerie de Dior. Cette dernière commença sa carrière en 1984 chez Chanel. Puis, après 14 années passées à s'occuper de bijoux fantaisies de l'enseigne, elle fut recrutée, en 1998, par la maison Dior. Là, elle révolutionna l'univers conformiste de la joaillerie de la marque en cassant les codes habituels de Dior via des créations très colorées. Ici, celle-ci avoue avoir plutôt mis l'accent sur la sensualité. Son flacon exprime selon elle une « idée de l'éternité ». Il est décoré d'un élégant ruban jouant sur les contrastes. Celui-ci affiche une face sombre en argent opposée à un autre côté plus flamboyant en or rose. Le tout est alors déposé sur le col de ce flacon intégralement constitué de cristal de Baccarat. De même, comme si cela ne suffisait pas, les meilleurs artisans joailliers de la planète ont œuvré ensemble et l'on décoré de 10 diamants en forme de poire et de 30 diamants en coupe ronde. Toutefois, comme vous devez vous en douter, tout ce prestige a un coût. De même, la rareté est une chose qui se paye chère. Ainsi, le nouveau J’Adore L’Or Prestige sera vendu au prix de 100 000 €, une coquette somme amplement justifiée si l'on considère qu'il s'agit là d'une œuvre d'art.