Eau de toilette L'Ange Noir Eau de Toilette Givenchy

Givenchy
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2017

Givenchy est une marque qui ne se lasse pas de célébrer la beauté féminine dans toute sa complexité. Ainsi, elle élabora le parfum Ange ou Démon en 2006. Celui-ci nous offrait tous les contrastes de la féminité dans un élixir à base de fleurs orientales.

En savoir plus

Aussi, l'histoire ne tarda pas à se perpétuer, faisant naître une fragrance dans la même lignée et nommée L’Ange Noir, en 2016. Forte de son succès, celle-ci s'est une nouvelle fois métamorphosée en une version Eau de Toilette. Focus sur cette nouvelle fragrance à la transparence énigmatique.

Le nouveau flacon de Givenchy

L’Ange Noir ne manqua pas de nous éblouir lors de sa première version grâce à son flacon. En outre, celui-ci reposait sur toute l'expertise de Stölzle Glass Group, un verrier dont le site de production est basé en France et dont l'inventivité semble sans limite. À l'occasion de la création de L’Ange Noir Eau de Toilette, cet écrin a conservé toute sa sophistication tout en se métamorphosant, comme s'il était soudainement happé par la lumière. L’Ange Noir Eau de Toilette a gardé la forme volumineuse et sculpturale de son prédécesseur. Celui-ci possède des angles marqués et semble taillé tel un diamant. Le tout a troqué son laquage noir d'autrefois contre plus de transparence. De même, son spray sophistiqué et créant un effet scintillant a aujourd'hui disparu. Toutefois, si sa nouvelle transparence joue avec les reflets de la lumière, celle-ci est parfois perturbée par quelques notes obscures comme le suggère son cabochon vaporisateur. Alors, la question reste intacte : L’Ange Noir Eau de Toilette est-il réellement un parfum angélique ?

L’Ange Noir Eau de Toilette, un parfum faussement transparent

En termes d'odeurs, c'est la talentueuse parfumeuse Émilie Coppermann qui a été chargée de répondre à cette question. Personnage très inventif, celle-ci reste toujours en prise avec l'air du temps. Fascinée par les odeurs depuis son adolescence, cette dernière voit en chaque chose une source d'inspiration. Elle se nourrit notamment de ses échanges et de ses multiples voyages. Ici, celle-ci a choisi de conserver la note majeure de L’Ange Noir, l'iris blanc. Cette fleur noble et poudrée est l'un des ingrédients les plus raffinés et les plus chers de toute la palette du parfumeur. Ainsi, L’Ange Noir Eau de Toilette apparaît comme étant un parfum très prestigieux. Cette plante est ici entourée de pivoine et de sésame pour un rendu très élégant. En revanche, toute cette essence repose sur un contraste de clair-obscur. Son démarrage se veut particulièrement limpide et aérien, associant la fraîcheur de la bergamote de Calabre à une poire juteuse. Au contraire, son fond se montre plus sombre et charpenté, mariant à merveille le patchouli, le cèdre, le bois de santal et le musc. Il en résulte un parfum absolument fascinant dont on ne saurait dire s'il est davantage un ange ou un démon.