Eau de toilette Eau de Givenchy Rosée Givenchy

Givenchy
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2019

Un accord floral frais et musqué

Les Eaux de Cologne constituent les prémices de notre parfumerie moderne. Très fraîches, elles étaient l'unique parfum qu'utilisaient autrefois les hommes. Ainsi, si certains les jugent désormais désuètes, elles n'en finissent plus d'inspirer les nouvelles compositions.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 27-07-2019
72.9 €
Acheter ce parfum
73 €
Acheter ce parfum

C'est donc précisément leur fraîcheur que l'on retrouvait dans l’Eau de Givenchy de 2018 et que l'enseigne nous offre une fois encore, sous une nouvelle forme en 2019. Préparez-vous à accueillir la dernière création de Givenchy : l’Eau de Givenchy Rosée, nouveau chapitre d'une saga écrite il y a plusieurs décennies…

L’Eau de Givenchy Rosée, troisième volet d'une grande famille olfactive

L'histoire de la nouvelle Eau de Givenchy Rosée remonte à près de 40 ans. En effet, tout commença en 1980, lorsqu'Hubert de Givenchy décida de concevoir un parfum diamétralement opposé aux autres essences de son époque. La parfumerie était alors très tournée vers les jus capiteux et très opulents. Totalement à contre-courant de cette tendance, Hubert de Givenchy imagina un jus tout en fraîcheur, évoquant la douceur d'une rosée printanière. Il voulait à travers lui rappeler « la gaieté, la joie de vivre et la jeunesse ». Le succès fut immédiat et permit alors à L’Eau de Givenchy de devenir l'un des plus grands parfums du siècle dernier. En 2018, Givenchy souhaita néanmoins écrire un nouveau chapitre de son histoire. Pour cela, l'enseigne conserva sa philosophie et sa ligne directrice, tout en lui ajoutant une part supplémentaire de singularité. La nouvelle Eau de Givenchy de 2018 est donc plus racée autrefois. L’Eau de Givenchy Rosée, quant à elle, apparaît comme le troisième volet de cette saga olfactive, s'enrichissant désormais d'une touche supplémentaire de féminité.

L’Eau de Givenchy Rosée, une senteur intime à Hubert de Givenchy

Outre le romantisme et la féminité qui ressurgit de ce parfum, l’Eau de Givenchy Rosée évoque aussi un lieu cher à Hubert de Givenchy : le Clos Fiorentina, une bastide palladienne située à Saint-Jean-Cap-Ferrat, et acquise par le créateur en 1980. Il y voit depuis lors une source inégalable d'apaisement et en a fait son havre de paix. Aussi, c'est précisément cette sensation qu'il a souhaité retranscrire dans son parfum. L’Eau de Givenchy Rosée est un jus féminin qui s'inspire de l'odeur fraîche des jardins méditerranéens, parcourus par les embruns marins. Il suffit alors de fermer les yeux pour entrevoir une nature luxuriante avec la mer se dessinant à l'horizon. Le joli coloris rose doré de l’Eau de Givenchy Rosée renferme un parfum imaginé par François Demachy. Ce dernier débute par une senteur fraîche de mandarine et de thé d’osmanthus. Son cœur, quant à lui, est plus féminin et poétique. Il s'articule autour d'un trio de rose, de jasmin et de jacinthe d'eau. L'ensemble est charpenté de patchouli, avant de s'achever par une touche plus épurée de musc blanc.