- Eau de toilette
- 2019
Givenchy présente son eau de toilette L'Interdit
Certains parfums sont éphémères. D'autres, en revanche, perdurent dans le temps et donnent naissance à des légendes olfactives que l'on ne se lasse pas de redécouvrir. Aujourd'hui, Givenchy réinvente l'un de ses plus grands parfums.
En savoir plusCréé en 1957, L’interdit devient une Eau de Toilette. Il nous offre l'occasion de nous replonger dans son histoire, en lien direct avec le passé personnel d’Hubert de Givenchy. Alors, que diriez-vous de redécouvrir, avec légèreté, cette essence florale, comme un fragment du riche héritage de l'une des plus belles marques françaises ?
L’interdit Eau de Toilette, une essence légère pour Audrey Hepburn
Avant toute chose, savez-vous d'où vient le nom de ce nouveau parfum ? Tout commença en 1957, alors qu'Hubert de Givenchy décida de créer un parfum pour sa muse de toujours : l'actrice britannique Audrey Hepburn. L’interdit ne portait alors pas son nom définitif et n'était absolument pas destiné à être commercialisé au grand public. Ça n’est que quelques années plus tard que le couturier décida de faire partager son œuvre à toutes les femmes. Si L’interdit est aujourd'hui connu dans le monde entier, à l'époque, cette idée ne plut guère à l'actrice Audrey Hepburn qui déclara au créateur : « Je vous l'interdis ! ». C'est ainsi que fut trouvé le nom de cette fragrance… pour devenir l'un des parfums les plus raffinés et romantiques de toute l'histoire de la parfumerie pour femmes. Aujourd'hui, L’interdit se décline donc dans plusieurs éditions, notamment sous la forme d'une Eau de Parfum et maintenant d’une Eau de Toilette.
L’interdit Eau de Toilette, une essence florale et contrastée dans un flacon rétro
L’interdit Eau de Toilette se présente dans l'emblématique flacon de Givenchy, célèbre pour sa forme cylindrique et intemporelle. Le lourd poids de son verre est ici le gage de tout le raffinement de la marque. Pour cette nouvelle édition Eau de Toilette, Givenchy a fait le choix de préserver sa silhouette d'autrefois. Sa base transparente nous laisse entrevoir un jus rosé et féminin. Son petit ruban, en revanche, a troqué sa couleur noire d'origine contre un gris perlé pour son Eau de Toilette. Un petit pendentif portant en relief le logo de Givenchy est fixé au niveau de son col. Enfin, le nom du parfum est désormais écrit dans une écriture orangée.
Côté senteur, L’interdit Eau de Toilette de Givenchy reprend les ingrédients principaux de son prédécesseur L'Interdit Givenchy Eau de Parfum, à savoir la tubéreuse et la fleur d'oranger. Ainsi, ces matières premières lui offrent un souffle lumineux, méditerranéen et floral. Le pavot, en revanche, est inédit. Il fait son apparition dans le cœur de cette fragrance, la rendant plus sèche et terreuse. Pour plus d’animalité, L’interdit Eau de Toilette contient une facette sensuelle de musc. Sa fraîcheur aérienne et lumineuse de départ cède peu à peu sa place à une base plus boisée. L’interdit Eau de Toilette s'achève par une association de patchouli et de vétiver. Ce parfum très nuancé et harmonieux doit son existence à trois parfumeurs de talent, à savoir Dominique Ropion, Anne Flipo et Fanny Bal.