Eau de parfum

Armani Code Femme

Eau de parfum, Armani Code Femme, Armani

Carte d’identité

Lorsqu'Armani qualifie son parfum Armani Code Femme, l'enseigne dit simplement de lui qu'il est un jus « mystérieux, sophistiqué et distingué ». Il affiche un pouvoir de séduction inégalé et semble capable de capturer l'intimité d'une nouvelle rencontre inoubliable.

En savoir plus

Ce jus est apparu en 2006 et cela fait donc plus de 10 ans qu'il libère son addiction partout ou il passe. Celui-ci est semblable à un concentré de passion et de mystère dont l'envoûtement est encore renforcé par un flacon absolument sublime.

L'aspect énigmatique d’Armani Code Femme

Armani Code Femme est un parfum initiatique, à la fois séducteur et ensorcelant. Il s'agit d'un jus cousu de mystère, essence de la féminité retraçant un lien invisible entre l'univers de la parfumerie Armani et son secteur couture. D'ailleurs, cette passerelle entre ces deux univers est clairement définie à même son flacon sublimé de dentelle. Armani Code Femme affiche une élégance intemporelle associée à un sillage sophistiqué. Parfum de séduction, il joue dans le registre de la sensualité. Il apparaîtrait presque comme une sorte d'élixir magique, un filtre d'amour mystérieux. L'ambition de Giorgio Armani était alors, à travers lui, de rendre hommage au pouvoir magnétique des femmes. Armani Code Femme est un parfum qui se dévoile progressivement et dont la saveur est à la fois précieuse et troublante. Celui-ci est cousu de multiples contrastes, comme le suggère le dégradé sur son verre. Il est à la fois lumière et obscurité, discrétion et charisme. Cela ne fait que le rendre plus fascinant. Armani Code Femme est bien plus qu'un parfum. Il est une sorte de ligne de conduite pour les femmes voulant se doter d'un magnétisme sans égal. Le moins que l'on puisse dire est que le parfum Armani Code Femme n'a pas pour vocation de passer inaperçu. Vous voilà prévenues, il est une arme de séduction massive pensée pour affoler les hommes !

La sensualité charnelle imaginée par Armani

Ce sont les parfumeurs Carlos Benaïm, Dominique Ropion et Olivier Polge qui sont à l'origine de la création d’Armani Code Femme. Ce parfum incarne la quintessence de la féminité. Il débute par un accord très lumineux à base de fleur d'oranger. Ainsi, celle-ci est dans le même temps un hommage à la culture méditerranéenne de la maison Armani. La fraîcheur d’Armani Code Femme est également augmentée par la présence d'agrumes. Des oranges de Côte d'Ivoire et d'Italie, plus amères, expriment ici une fraîcheur typiquement italienne. Puis, le jasmin sambac des Indes, fleur sophistiquée, rayonnante et féminine, marque une sorte de pont entre les lueurs éclatantes d’Armani Code Femme et son fond plus sombre et énigmatique. Là, la fleur d'oranger est travaillée de manière plus veloutée et moelleuse. Elle est associée à de la vanille de Madagascar ainsi qu'à un soupçon de miel. Le tout est absolument addictif, gourmand et charnel à la fois. Armani Code Femme est alors contenu dans un flacon de toute beauté. Celui-ci est semblable à un totem. Pour l'occasion, il a revêtu une robe bleue couleur saphir. Il repose sur un élégant dégradé encore rehaussé d'une dentelle noire. Incontestablement, Armani Code Femme nous plonge dans un jeu de séduction nocturne.

Ropion Dominique

Dominique Ropion fait parti des parfumeurs les plus prolifiques de notre génération. Il a créé de nombreux succès pour les plus grandes marques de la planète telles qu’Yves Saint-Laurent, Givenchy, Kenzo, Paco Rabanne ou encore Frédéric Malle. Focus sur ce créateur de renom, sur son histoire et son inspiration…

Découvrir le parfumeur
Ropion Dominique
Armani Code Femme, Armani

Eau de parfum Armani Code Femme