Eau de parfum Code Absolu Femme Armani

Armani
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2019

Armani Code Femme revient dans une version Absolu

Armani Code est une saga parfumée qui n'en finit plus de faire parler d'elle ! D'abord initié par un parfum masculin, elle donna finalement naissance à une édition féminine, paru pour la première fois en 2006.

En savoir plus

Largement déclinée à de maintes reprises, cette essence féminine ne cesse de nous dépeindre différents portraits, s'inscrivant toujours dans la philosophie d'une femme déterminée, forte et sophistiquée. Aujourd'hui, la collection de Giorgio Armani s'enrichit encore d'un nouveau venu, plus vibrant encore qu'autrefois. Focus sur Armani Code Absolu Femme.

Le pouvoir magnétique de la femme Armani Code Absolu

Armani Code Absolu Femme est un parfum initiatique, à la fois mystérieux et séducteur. Doté d'une élégance intemporelle, il déploie un sillage affirmé et très sophistiqué sur son passage. La sensualité semble pour lui être naturellement innée. Incontestablement, Armani Code Absolu Femme s'adresse à toutes les femmes fortes d’aujourd'hui, bien conscientes de leur potentiel de séduction, et n'ayant pas peur de l'afficher aux yeux de tous. Après tout, il n'en fallait pas moins pour tenir tête à Ryan Reynolds, égérie masculine de la collection. Cette fois, le visage féminin de la campagne diffusée par Armani en février 2019 se nomme Élodie Yung. L'actrice française apparaît ici dans un spot télévisuel sulfureux, sur le titre « I Can't Hear You » de The Dead Weather.

La fleur d'oranger, élément central d’Armani Code Absolu Femme

Comme autrefois, Armani Code Absolu Femme s'articule essentiellement autour de l'odeur de la fleur d'oranger, fleur méditerranéenne et solaire par excellence. Mélangée à d'autres fleurs blanches comme le jasmin ou la tubéreuse, cette matière première se révèle encore plus séduisante qu'à l'accoutumée. Encore illuminée de néroli, elle mise sur une sensualité très contrastée, à la fois fraîche et poivrée. En effet, Armani Code Absolu Femme se lance sur une association de mandarine et de gingembre. D'un côté, l'agrume se révèle pétillant et acidulé. De l'autre, le gingembre est plus épicé et incandescent. La fève tonka vient finalement renforcer l'onctuosité de ce jus, au même titre que le bois de santal, particulièrement enveloppant. La vanille, à son tour, donne un souffle plus sulfureux à la base d’Armani Code Absolu Femme.

Lorsque le flacon-totem d'Armani se pare d'une robe dorée

Côté flacon, l'appartenance de ce parfum à la grande famille Armani saute immédiatement aux yeux. En effet, celui-ci adopte la même silhouette élancée que tous ses prédécesseurs. Sorte de flacon-totem, Armani Code Absolu Femme s'habille d'une robe dorée très raffinée. Pour un peu, et l'on croirait que la femme Armani a sorti son habit de soirée. En réalité, outre le raffinement qu'il dégage, ce coloris fait écho à la luminosité contenue dans ce parfum. Par ailleurs, cette nouvelle bouteille est aussi parfaitement assortie à celle de son pendant masculin. Tout en contraste, elle est également surmontée d'un bouchon noir. Armani Code Absolu Femme est attendu pour le mois d'avril 2019 et se déclinera dans des formats de 30, 50 et 75 ml.