Eau de parfum Alien Fusion Thierry Mugler

Thierry Mugler
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2019

La parfum Alien se pare de d'un rouge fusion

L'histoire d’Alien de Thierry Mugler nous plonge en 2005, année de création du second grand parfum féminin de la marque.

En savoir plus

Pour faire face à son prédécesseur Angel, à la notoriété planétaire, Alien se devait d'inonder le monde d'une bienveillance absolue et d’une aura solaire. Aussitôt, ce jus est apparu comme une sorte de divinité à l'odeur séductrice et au charme ravageur. Si les femmes ont immédiatement été conquises par son charme, les hommes ont eu à attendre bien longtemps pour en découvrir l'homologue masculin. Alien Man ne vit le jour qu’en 2018. Aujourd'hui, ces deux essences sont pourtant réunies dans des éditions limitées nommées Alien Fusion et Alien Men Fusion. Galanterie oblige, voyons ici ce qu'il en est de cette nouvelle variante féminine.

Alien Fusion, un nouveau talisman sensuel et glamour

Alien Fusion est un parfum féminin conçu pour toutes celles qui aiment qu'on les remarque. Dès lors, il affiche sa fougue et son esprit passionné dès la vision de son flacon. Alien Fusion poursuit sa quête de lumière et est inspiré d'une éclipse solaire. Voilà donc précisément ce qui a initié son nouveau coloris. Son flacon opte désormais pour une couleur rouge remarquable, évoquant à la fois un rubis mais également le soleil en fusion. Alien Fusion a préservé la forme de son prédécesseur et ressemble à une pierre précieuse taillée par les mains d'un joaillier expert. Son nom, quant à lui, s'affiche à deux reprises sur ses parois, devenant aussitôt une sorte d'énigme manuscrite à déchiffrer. Des griffes dorées enserrent l'ensemble comme pour protéger ce qu'il contient, comme s'il s'agissait d'un élixir précieux. Par ailleurs, ce détail doré donne un sentiment de luxe immédiat. Pour l'occasion, Alien Fusion nous est présenté dans une boîte cartonnée dominée par le rouge et le blanc. Vous noterez toutefois que ces deux coloris ne sont pas seuls. Le mot Alien s'affiche fièrement sur sa face avant dans un coloris violet. Les fans de la marque auront reconnu le petit clin d'œil… Il s'agit d'un écho remarquable à la toute première version d’Alien.

Lorsqu'Alien Fusion s'embrase de fleurs et d'épices

Conformément à l'image qu'il dégage esthétiquement, Alien Fusion est un jus puissant qui se destine aux femmes fortes et déterminées. Puissant et séducteur, il ne manque pas d'épices et affiche une fougue incontestable. D'ailleurs, cela se remarque dès ses notes de tête. Alien Fusion est une fragrance fougueuse qui s'élance d'emblée sur une odeur épicée et aphrodisiaque de cannelle et de gingembre. Son cœur, quant à lui, devient plus charnel et floral. Il mêle la tubéreuse et la fleur d'oranger. Le soleil gagne du terrain et illumine alors l'ensemble, comme pour faire rayonner la femme qui porte cette composition. Enfin, Alien Fusion s'achève par une base exotique de vanille associée à de l'ambre blanc. Seule subsiste une sensation solaire et sensuelle Le tout est l'œuvre des talentueux parfumeurs Fanny Bal et Dominique Ropion.