Comme le disait Carlo Goldoni, auteur dramatique italien, « La nature est un professeur universel et sur pour celui qui l’observe ». Ainsi, Giorgio Armani est un créateur de renom qui aime se ressourcer au cœur de la nature et qui est à ce titre régulièrement appelé par les grands espaces.
En savoir plusAussi, comme pour rendre hommage à son amour pour la mer et les autres éléments naturels, il décida de créer le parfum Acqua Di Gio suivi un peu plus tard d’Acqua Di Gioia. Juste continuité à cette lignée poétique, le tout dernier Sky Di Gioia vient de faire son apparition au sein de l'enseigne, comme une perception plus romantique que jamais de la beauté des éléments.
Sky Di Gioia, un hommage au ciel sicilien
Le tout premier parfum Acqua Di Gioia fit son apparition en 2010 comme pour créer une émotion à mi-chemin entre la terre et la mer. En effet, ce jus est inspiré d'une île lointaine au cœur de laquelle Giorgio Armani aime se ressourcer entre deux créations. Là, la pluie et les embruns marins se mélangent pour donner naissance à un lieu paisible et recouvert d'une nature fertile et luxuriante. Ce lieu n'est autre que l'île de Pantelleria, un petit bout de terre situé au centre du canal de Sicile, entre cette île italienne et la Tunisie. Ce parfum destiné aux femmes fortes et en parfaite osmose avec leur environnement fut ensuite suivi de deux autres déclinaisons. Air di Gioia est apparu au printemps 2016, se présentant comme étant un jus plus aérien et léger. Compagnon idéal de l'été, celui-ci troquait les embruns maritimes d'autrefois contre une senteur plus volatile. De même, il fut accompagné de Sun di Gioia, création solaire et évoquant d'un simple souffle la douceur d'une île paradisiaque. Aussi, comme pour compléter cette palette de couleurs poétiques, Giorgio Armani a élaboré Sky Di Gioia.
Le romantisme du tout dernier Giorgio Armani
Sky Di Gioia est un parfum romantique dont la féminité absolue s'affiche dès la vision de son flacon. Celui-ci est fidèle aux lignes et aux courbes de toute la collection de Giorgio Armani. Résolument inspiré par les formes de la nature, il semble avoir été façonné au gré des vents et des courants marins, comme poli peu à peu avec le temps. Son graphisme est semblable à une goutte de verre épais. Sa transparence est semblable à celle du dessus des vagues. Sa rondeur, quant à elle, fait écho au corps féminin. Néanmoins, la gouttelette verte émeraude d'autrefois faisant office de cabochon à aujourd'hui cédé sa place à un rose plus intense. Après tout, quelle couleur plus en accord avec la féminité que celle-ci ? Si la recette intégrale de Sky Di Gioia reste un mystère, nous savons que ce parfum tourne autour de deux ingrédients majeurs. Le premier d'entre eux est une pivoine. Fleur exquise, volumineuse et ronde, cette dernière diffuse ici un arôme floral et tendre accentué de légers accents végétaux. Sa senteur est proche de celle de la rosée sur du muguet. Néanmoins, celle-ci est complétée par un soupçon plus gourmand. Le litchi, petit fruit poussant sur un arbre exotique, ajoute ici une facette fruitée et exotique. Il en résulte un parfum gay et féminin absolument irrésistible.