Eau de toilette

Valentina Acqua Floreale

Eau de toilette, Valentina Acqua Floreale, Valentino

Carte d’identité

L'histoire des parfums Valentina commença en 2011, par la création d'un tout premier jus incarnant à merveille l'image de l'enseigne et son amour pour ses origines italiennes. Grâce à l'engouement du public à son égard, la marque Valentino ne tarda pas à décliner sa senteur dans de nouvelles versions.

En savoir plus

En 2012, ce fut au tour de Valentina Assoluto de voir le jour, dévoilant une facette plus nocturne de la femme Valentina. Puis, Valentina Acqua Floréale fit son apparition un an plus tard, en 2013, nous emmenant vers une fraîcheur plus solaire et typiquement méditerranéenne.

Bienvenue au cœur des jardins de Valentino !

Pour confectionner le tout premier Valentina, en 2011, Valentino s'inspira de l'un de ses lieux de prédilection : son siège historique. En effet, les ateliers de Valentino sont situés au coeur de Rome, non loin de la place d'Espagne, au coeur du célèbre Plazzo Mignanelli. Le lieu est féerique. Il s'agit d'une demeure du XVIe siècle, chargée d'art et d'histoire. D'ailleurs, le sens artistique de la collection Valentina est omniprésent, à commencer par son flacon. Or, c'est précisément celui-ci que l'on retrouve dans Valentina Acqua Floréale. Ce jus nous emmène cette fois en dehors de la maison en elle-même. Nous nous retrouvons désormais plutôt au cœur des jardins du « Palazzo ». Imaginez-vous un peu : les fleurs luxuriantes, la fraîcheur de la brise, les pièces ornées de fresques… Valentina Acqua Floréale est un véritable dépaysement, un pur bonheur pour les sens. La marque dit percevoir ce parfum comme « une promenade dans la nature, une plongée dans les parfums sensuels d'un jardin en été ». Alors, que diriez-vous de boucler votre valise et de partir en balade au cœur des plus beaux jardins romains ?

La saveur rafraîchissante de Valentina Acqua Floréale

Valentina Acqua Floréale est un nom qui se traduit littéralement par « eau florale ». Ainsi, vous n'aurez aucun mal à comprendre qu'il s'agit d'une version plus fraîche et florale de l'initiale Valentina. Tout comme son aînée, Valentina Acqua Floréale a été confectionnée par le talentueux parfumeur Olivier Cresp. Celui-ci a choisi de faire débuter son parfum par une association typiquement italienne. La luminosité de Valentina Acqua Floréale transparaît dans un duo de bergamote de Calabre et de fleur d'oranger. Cette plante est un emblème de la Méditerranée. La bergamote, quant à elle, est l'un des plus célèbres produits siciliens. Puis, le néroli vient encore illuminer le cœur de ce parfum. Le mimosa, quant à lui, apporte ici, avec sa jolie couleur jaune printanière, davantage de gaieté. La féminité de l'ensemble transparaît alors dans un duo de jasmin et de tubéreuse. Valentina Acqua Floréale est un parfum gorgé de poésie et de délicatesse. Son fond s'avère cependant plus sombre et charpenté. Au fil des heures, Valentina Acqua Floréale nous livre des nuances de patchouli et d'ambre. Le résultat en devient ainsi particulièrement charnel tout en conservant une certaine légèreté.

Cresp Olivier

La parfumerie est un art que les hommes tentent d'apprivoiser depuis bien longtemps. On se souvient notamment de Cléopâtre qui aimait prendre des bains remplis de pétales de roses. Il faut dire que cette fleur est considérée comme étant la star de la parfumerie. Elle symbolise à elle seule tout le romantisme et l'élégance que l'on recherche dans un parfum. À ce titre, les alentours de la ville de Grasse, capitale mondiale de la parfumerie, en sont parsemés de champs. En outre, les parents d’un certain Olivier Cresp étaient cultivateurs de rose et de jasmin dans cette région. Autrement dit, ce dernier est un parfumeur qui a baigné dans cet univers dès son plus jeune âge.

Découvrir le parfumeur
Cresp Olivier