Eau de toilette Valentino Donna Acqua Valentino

Valentino
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2017

C'est dans les ateliers du Palazzo Mignanelli, au cœur de Rome, que la maison Valentino a décidé de poser ses valises. Celle-ci y développe depuis de nombreuses années un savoir-faire unique, transposant une élégance intemporelle faite de singularités, de l'univers couture à celui de la parfumerie.

En savoir plus

Ainsi, dans la parfaite lignée de toutes les créations Valentino, le parfum Valentino Donna est né en 2015. Sorte de fragment d'ADN de son enseigne, il est devenu l'un des parfums les plus élégants et les plus plébiscités de notre époque. Forte de ce succès, la marque italienne n'a donc pas hésité à réinterpréter celui-ci dans une toute nouvelle version plus aérienne nommée Valentino Donna Acqua.

Valentino Donna Acqua conjugue l’élégance des fleurs à la douceur de l'amande

Parce qu'une créatrice digne de ce nom n’aime souvent pas délaisser ses créations au profit d'autres parfumeurs, c'est de nouveau sur Sonia Constant que la marque Valentino a jeté son dévolu pour confectionner Valentino Donna Acqua. En effet, celle-ci est déjà la créatrice du précédent Valentino Donna. Diplômée de la prestigieuse école de parfumerie ISIPCA de Versailles, elle puise son inspiration au travers de ses voyages et de ses rencontres. Ici, le moins que l'on puisse dire est qu'elle a su conserver l’âme italienne de Valentino tout en lui imposant une certaine douceur. Valentino Donna Acqua a su préserver l'ADN de son prédécesseur. En effet, il s'agit toujours d'une essence lumineuse et follement sensuelle. La noblesse de sa rose et de son iris d'autrefois ont cette fois laissé place à plus de gourmandise. Ainsi, Valentino Donna Acqua s'envole sur un assemblage doux et fruité d'amande et de poire. Des fleurs viennent illuminer son cœur. Ainsi, le jasmin lui apporte une richesse opulente tandis que la fleur de frangipanier nous livre ici une facette florale hors du temps. Son aspect solaire est ensuite relayé par l'aspect balsamique et amandé et de l'aubépine. Cette plante est finalement enrobée de bois de santal pour une extrême sensation de tendresse.

Le flacon résolument chic et italien de Valentino

Côté esthétique, là non plus, le flacon de Valentino Donna Acqua n'est pas diamétralement opposé à celui de son aîné. Il est simplement plus allongé et plus pale qu'autrefois. En effet, son verre transparent joue sur la lumière pour nous dévoiler une couleur plus poudrée mais toujours aussi féminine. À la frontière du passé et du présent, l’écrin de Valentino Donna Acqua joue clairement de son intemporalité. Sa forme est très élégante. Sa surface, quant à elle, est étonnante. Elle est entièrement facettée de prismes. Cette forme a été choisie par la maison Valentino pour évoquer les pierres de taille des palais italiens. Une plaque portant le nom de ce nouveau parfum vient agrémenter le visuel de ce flacon en son centre. La couleur dorée de celle-ci fait parfaitement écho à celle de sa pompe vaporisatrice. Ce parfum n'est qu'un concentré de rigueur, de raffinement et de subtilité.