- Eau de parfum
- 2014
« Bonbon » : Entre sucreries régressives et tentations de séductrice...
Viktor & Rolf avait déjà offert de délicates fragrances dans leur étonnant et jubilatoire cocktail surdosé « Flowerbomb ».
En savoir plus44 € | Acheter ce parfum | |
59 € | Acheter ce parfum |
« Bonbon » s’adresse à des femmes sures d’elles et épanouies dans leur féminité comme dans leur sexualité. Offrant une simplicité apparente dans leur nudité et portant le parfum comme seul habit, elles ne peuvent résister à ce cadeau sucré et gourmand qui se dévoile sous son nom emblématique...
Un « Bonbon » sensuel prêt à ouvert et… mis à nu ?
Viktor & Rolf sont des stylistes renommés dans le milieu fermé de la haute-couture où les créations sont souvent audacieuses, originales et un brin impertinentes. Leurs parfums, à l’image de « Flowerbomb » puis désormais de « Bonbon », se doivent de véhiculer les mêmes valeurs d’une féminité décomplexée et épanouie tout en se piquant de romantisme avec de belles fleurs ou de gourmandises régressives.
La campagne de communication élaborée autour de « Bonbon » se devait donc d’être à la hauteur de celle qui avait fait bondir les parfumeurs classiques avec « Flowerbomb ». La femme, belle et jeune mannequin Edita Vilkeviciut, apparaît totalement nue ou presque. À l’image de la fragrance charnelle et sensuelle, elle ne s’habille que de nœuds papillons, nul besoin d’autres apparats. Quant au spot publicitaire, il nous montrera les coulisses de la prouesse créative du bodypainting réalisé en 8 heures sur le mannequin. Et rien d’autre !
« Je porte le parfum. C’est comme un tatouage. J’aime la nudité. Je pense que le corps est vraiment beau, mais je n’ai jamais fait quelque chose comme ça avant, je ne voulais pas l’enlever. »1 Edita Vilkeviciute, égérie de « Bonbon » de Viktor & Rolf.
Un parfum entre saveurs d’enfance et senteurs puissantes de femme épanouie
À l’évidence, la communication à la fois épurée et osée des deux créateurs veut mettre en valeur une image de la féminité totalement épanouie dans une sobriété en demi-teinte, entre régressions et plaisirs.
Pourtant l’apparat de style crée par le nœud papillon, que ce soit sur le mannequin ou sur le flacon de « Bonbon », est un éminent marqueur de la griffe de Viktor & Rolf. Délicat et enrubanné, le flacon apparaît tel un précieux paquet cadeau prêt à être découvert, tout comme la charmante demoiselle de la publicité… Le lien est simple, la femme « Bonbon » est une femme sensuelle, enivrante et sucré comme une douceur dont on ne se lasse jamais et à laquelle on ne résiste pas...
L’originalité de « Bonbon » tient bien sûr en ces notes de têtes déjà caramélisées pour être mélangées à de délicates notes de citrons et mandarines, qui pourraient nous faire croire à de subtiles fraîcheurs. Non ! « Bonbon » veut étonner et détonner et propose ainsi des notes de cœur de fleur d’oranger de jasmin et de pêche afin de nous faire fondre entre senteurs fruitées, fleuries et méditerranéennes. Quant aux notes de fond elles apparaîtront, comme souvent dans les orientaux gourmands, sous des traits de vanille, de patchouli et de santal. Mais non ce n’est pas tout ! Car le sillage puissant s’imprègnera aussi de notes de lait chaud, de chocolat et de caramel mariées à des poudrées notes d’héliotropes.
Avec « Bonbon », Viktor & Rolf signe un parfum hors du commun en privilégiant l’originalité de notes gourmandes inédites. Très addictif et très marquée, la fragrance est frappante et ne peut laisser indifférent. Certains l’adorent, d’autres ne l’aiment pas du tout. Pourtant, personne n’ôte le mérite à ce bel oriental surdosé en sucres, « Bonbon », de ne pas savoir s’aventurer dans de nouveaux sillages parfumés...