Mon Guerlain Sparkling Bouquet Guerlain

Guerlain
Facettes
Date de création
  • 2021

Mon Guerlain Sparkling Bouquet, une nouvelle fragrance toute en fraîcheur

Parce que la femme d'aujourd'hui est multiple, complexe et indépendante, Guerlain décida de lui rendre hommage dans un parfum portant son nom, en 2017. Mon Guerlain se dédie pleinement à la féminité et nous plonge dans une ambiance intimiste.

En savoir plus

Fragrance récente, mais déjà emblématique de Guerlain, elle explore au fil des heures et de ses variations différentes facettes de la personnalité féminine. Déjà réinventé à plusieurs reprises, Mon Guerlain se renouvelle une fois encore en 2021 et nous dévoile un nouveau chapitre de son histoire nommé Mon Guerlain Sparkling Bouquet. Riche de l'immense savoir-faire de la famille Guerlain, Mon Guerlain Sparkling Bouquet se réapproprie les principaux ingrédients de ses aînés tout en leur ajoutant une facette plus pétillante, synonyme de gaieté.

Le nouveau souffle fruité de Mon Guerlain Sparkling Bouquet

Mon Guerlain Sparkling Bouquet est un anglicisme qui signifie littéralement « Mon Guerlain Bouquet Pétillant ». Alors, comment faire pour apporter cette touche plus pétillante à ce parfum déjà culte ? Pour préserver son empreinte olfactive et sa personnalité, Guerlain a choisi de réemployer la lavande, le jasmin, la vanille et le bois de santal, soit autant de matières déjà présentes dans Mon Guerlain. À cela, la marque a choisi d'ajouter une touche de poire. Fruit particulièrement en vogue, la poire est très appréciée des parfumeurs. Elle n'a pas son pareil pour ajouter une touche de vivacité espiègle aux parfums qui en contiennent. Ici, ses accents fruités font leur apparition dès les notes de tête de Mon Guerlain Sparkling Bouquet. Le coeur de ce parfum féminin devient alors plus contrasté, assemblant un jasmin solaire  à la lavande plus fraîche. Enfin, en son fond, la vanille exotique prend le dessus, tout en s'enveloppant d'un bois de santal crémeux.

Le flacon quadrilobé de Guerlain s'offre un nouveau rose plus lumineux

Côté esthétique, Mon Guerlain Sparkling Bouquet mise sur un flacon bien connu des clients de Guerlain. En effet, celui-ci a été créé en 1908 et a déjà été utilisé pour de nombreuses fragrances mythiques de la marque. Signé Gabriel Guerlain, il a initialement été réalisé par la maison Baccarat. Au fil des années, il s'est imposé comme l'une des images les plus iconiques de Guerlain, inspirant au passage de nombreux artistes et designers. Si sa silhouette reste la même que pour les précédentes versions de Mon Guerlain, il s'offre cette fois un nouveau coloris rose ainsi qu'un col miroitant, semblable à un bijou.

Angélina Jolie, ambassadrice de Mon Guerlain Sparkling Bouquet

Enfin, une nouvelle fois, ce parfum est incarné à l'écran par Angélina Jolie, égérie de toute la collection Mon Guerlain depuis 2017. Pour refléter le côté le plus optimiste de la féminité, la comédienne affiche un bonheur rayonnant. Renvoyant une lumière radieuse autour d'elle, elle devient un symbole de force, de liberté et de sensualité. Qui plus est, à travers ses nombreux engagements humanitaires et sa générosité, il faut bien reconnaître qu'Angélina Jolie colle plus que quiconque au message porté par cette nouvelle fragrance.