- Eau de parfum
- 2016
En 2014, Viktor & Rolf nous présentait un parfum nommé Bonbon. L'enseigne décrivait alors celui-ci comme étant « Une sensation intemporelle qui invite à un moment de pur plaisir. Celle qui porte Bonbon, disait-elle, vit une expérience sensorielle inédite au bord de l'auto érotisme.
En savoir plusUn plaisir suprême qui n'appartient qu'à elle et lui révèle sa propre histoire. » Aussi, il semblerait qu'un nouveau chapitre de ce récit s'écrive aujourd'hui. En effet, Viktor & Rolf vient d'annoncer la sortie prochaine d'une édition limitée de sa célèbre fragrance. Celle-ci se nomme Bonbon Pink Bow et promet d'être au moins tout aussi addictive que son aînée.
La saveur du nouveau Bonbon de Viktor & Rolf
Afin de réaliser ce nouveau parfum, Viktor & Rolf a simplement choisi de faire appel aux deux parfumeurs ayant déjà œuvré à la conception de son prédécesseur. Ainsi, Bonbon Pink Bow est l'œuvre de Cécile Matton et de Serge Majoullier. C’est pourquoi, il possède les influences de ses deux créateurs bien différents. Serge Majoullier se dit fasciné par la nature. Néanmoins, il aime particulièrement les parfums gourmands. Cécile Matton, quant à elle, apprécie plus particulièrement le travail des saveurs boisées. Ainsi, c’est un peu de leur amour pour ces matières premières que l'on retrouve dans le nouveau parfum glamour et conceptuel de Viktor & Rolf. Bonbon Pink Bow débute par un assemblage frais et dynamisant d'agrumes. En outre, il contient de la mandarine et de l'orange. La pêche, quant à elle, lui donne un aspect plus velouté et juteux. Puis, la gourmandise emblématique de la collection Bonbon fait son apparition. Bonbon Pink Bow se développe autour d'un cœur à base de caramel. Celui-ci est néanmoins associé à la richesse opulente du jasmin ainsi qu'à l'ensoleillement de la fleur d'oranger. Le tout devient particulièrement sucré, floral, doux et poudré. Puis, l'ensemble glisse peu à peu vers un fond plus enveloppant et profond. Celui-ci contient de l'ambre, du bois de santal et du bois de gaïac. Bonbon Pink Bow s'achève alors sur une sensation animale et sensuelle émanant du musc.
Le design très festif du nouveau Bonbon Pink Bow
Si Bonbon nous offrait déjà un visuel absolument fascinant, il semblerait que Bonbon Pink Bow pousse cet effet à son paroxysme. En effet, celui-ci se réapproprie le look de son aîné tout en l'assortissant d'un nœud chromé rose pâle au niveau de son col. Ainsi, ce sont deux formes similaires qui se font ici écho. Bonbon Pink Bow est un pur plaisir pour les yeux en plus d'être le fruit d'une véritable prouesse technique. Il nous présente un travail de soufflage du verre absolument exceptionnel et le tout est idéalement proportionné. Qui plus est, sa couleur rose salivante est un véritable appel à la main. Le tout est immédiatement évocateur d'une saveur sucrée, d'un simple regard. L'ensemble joue également subtilement entre les ombrés et les plissés. Qui plus est, la forme de Bonbon Pink Bow fait irrémédiablement écho à l'univers couture de la maison Viktor & Rolf. Une fois encore, l'enseigne a frappé très fort et ne compte en rien nous laisser indifférents.