- Eau de parfum
- 2016
Après le succès en 2014 du parfum Bonbon, le duo de créateurs néerlandais Viktor & Rolf a décidé ne nous présenter, en 2016, le dernier-né de sa collection Bonbon.
En savoir plus50.5 € | Acheter ce parfum | |
69 € | Acheter ce parfum |
Celui-ci se nomme Bonbon Couture et apparaît comme étant une réinterprétation Haute Couture de leur célèbre friandise olfactive. Le tout nous entraîne dans un univers glamour, élégant et conceptuel, fidèle au style inimitable du duo créatif Viktor & Rolf.
Le célèbre concentré de gourmandise de Viktor & Rolf
Bien plus qu'un simple parfum, Bonbon Couture est, comme son prédécesseur, une fascination pour chacun de nos sens. Il est un pur plaisir, tant sur le plan olfactif que visuel. Il est « une sensation intemporelle qui invite à un moment de pur plaisir ». Celui-ci nous plonge dans un univers encore plus couture qu'autrefois, peut-être plus élégant mais également plus provocateur. Néanmoins, bien que différent de son aîné, il semble rester fidèle à l'univers de l'enseigne. En outre, le nœud s'est très rapidement imposé comme étant l'emblème de la marque Viktor & Rolf. C'est donc tout naturellement que celui-ci revient dans le nouveau Bonbon Couture. Ce dernier nous dévoile ici toute sa puissance charismatique associée à une délicatesse purement féminine. Bonbon Couture apparaît comme étant une sorte de gourmandise ultime à laquelle il est impossible de résister. Son harmonie en fait un parfum que l'on dirait cousu main. Symbole de luxe et de féminité, Bonbon Couture aura de quoi combler toutes vos attentes, y compris votre sens gustatif.
Bonbon Couture, une friandise à l'harmonie parfaitement maîtrisée
Alors que l'on aurait tendance, de prime abord, à penser que Bonbon Couture joue dans la surenchère de sucreries, il n'en est rien. Celui-ci appartient, bien entendu, à la famille des parfums sucrés et gourmands. Néanmoins, son démarrage très acidulé laisse rapidement place à un fond plus corsé. Le patchouli y remonte assez vite et de manière suffisamment appuyée pour que Bonbon Couture se dévoile sous une harmonie absolument irrésistible. Il est ainsi un parfum très nuancé et particulièrement harmonieux. Son univers gourmand nous est livré avec douceur et délicatesse, sans jamais basculer dans l'overdose. Bonbon Couture dévoile un caramel qui aura de quoi séduire les adeptes de ce genre de parfums s’en trop en faire. Celui-ci se livre sous un aspect crémeux et vanillé. Bonbon Couture nous propose ici un accord onctueux encore assorti d’effluves irrésistibles de tabac blond. Le néroli, quant à lui, apporte de la luminosité à l'ensemble. Enfin, la pêche vient renforcer l'aspect fruité et velouté de cette recette. Par ailleurs, le flacon de Bonbon Couture est, lui aussi, un pur plaisir pour les yeux. Il est issu d'une prouesse technique sans précédent et d'un travail particulièrement soigné du verre. Jouant entre ombres et plissés, il affiche des proportions idéales, et est ici rehaussé par des éclats iridescents de nacre. Bien plus qu'un simple flacon, Bonbon Couture nous est présenté dans une véritable sculpture.